Eleocharis Sp Mini : plante gazonnante pour aquarium

Eleocharis sp mini est une plante gazonnante formant un tapis dans l'aquarium. Très facile, elle se maintient aisément avec un éclairage suffisant et un sol nutritif.

6,50 € TTC

4 en stock

Fiche technique

OrigineCulture
EmplacementAvant plan
TypeGazonnant
CroissanceLente
DifficultéMedium ( Apport minimum Sol nutritif / Eclairage / CO2 )
Hauteurde 3 à 5 cm
Lumens par litreDe 20 à 30 Lumens
CO26 à 14 mg/L
ReproductionPar stolons

Description

Plante d’aquarium Eleocharis sp mini

La plante gazonnante la plus sûre pour former un tapis dans l’aquarium

La particularité de l’Eleocharis sp mini est qu'elle reste très petite, à l'inverse de l'Eleocharis Parvula qui peut monter à plus de 20 cm. Elle ne demande pas une taille régulière. Vous veillerez juste à couper les pointes régulièrement pour favoriser la croissance des stolons et obtenir une "pelouse" régulière et homogène.

Eclairage suffisant et sol nutritif lui conviennent 

Un bon sol nutritif, un éclairage d’au moins 20 lumens par litre et une eau pas trop dure (par exemple un mélange eau de ville/eau osmosée à raison de moitié moitié) sont des conditions amplement suffisantes pour le maintien de votre Eleocharis sp mini.

La seule attention particulière qu’elle requière sera de surveiller la coloration de ce beau gazon véritable. Si elle jaunit, cela signifie que votre plante aquatique est en carence de fer. Le test d'eau, avec le test JBL Fe, vous indiquera le taux de fer présent dans votre aquarium d'eau douce. On pourra compléter le fer manquant avec du JBL micro-nutriment Fe (https://www.aquas.be/engrais-jbl-pour-plantes-aquarium-eau-douce/9126-jbl-proscape-fe-microelements-3682.html) ou Seachem Iron (https://www.aquas.be/engrais-seachem-pour-plantes-aquarium/8212-seachem-flourish-iron-3015.html#/conditionnement-100ml).

Eleocharis sp mini est vendue en petite coupelle sous un conditionnement In Vitro. C’est-à-dire qu’elle a été cultivée dans des conditions stériles, en laboratoire. Les plantes aquatiques In Vitro sont garanties sans escargots, sans algues et sans pesticides.

Comment planter mon Eleocharis sp mini?

L’Eleocharis sp mini se plante en petits bouquets répartis dans la zone souhaitée. On peut faire 8 à 10 portions avec une coupelle in vitro. Vous espacerez les touffes de 2 cm. En peu de temps, de nombreuses ramifications vont couvrir le sol de votre aquarium. Cette plante est la plus sûre pour former un tapis dans l’aquarium. L’Eleocharis mini n’exige pas de taille parce que les feuilles ne dépassent que rarement une hauteur de 3 à 5 cm. Elle est donc idéale pour les très petits aquariums.

Elle demande moins de précautions que les Hemianthus Cuba ou autre Glossostigma, car la lumière pénètre d'office jusqu'à la base de la plante, et reste donc en meilleur état même si on néglige un peu la taille. 

Vous vous posez d'autres questions sur votre Eleocharis in vitro? En tant que spécialiste des plantes d'aquarium, nous nous tenons à votre disposition dans magasin de Courcelles pour vous répondre. Vous pouvez aussi nous les adresser en complétant le formulaire de contact en ligne.

30 produits liés

Haut de la page