Traitements eau 

Aqua Service, votre magasin et ecommerce spécialisé en aquariophilie d’eau douce, met à votre disposition l’ensemble des produits nécessaires au bon démarrage, à la maintenance et à la pérennité de votre aquarium ou de votre bac planté : conditionneur d'eau, bactéries de filtration, sels,...

Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.

Produits pour traiter l'eau de l'aquarium au démarrage et tout au long du cycle de vie

Vous retrouvez dans cette rubrique l'ensemble des liquides et des sels qui vous permettront de performer votre biotope et d'assurer une pérennité à vos poissons et êtres vivants dans votre eau d'aquarium d'une manière générale.

Ainsi, vous pouvez retrouver les produits et traitements suivants :

  • Traitement contre les algues: les algues dans un bac sont inesthétiques et mènent souvent à l'abandon de l’entretien de l’aquarium. Il existe des remèdes naturels pour les combattre. Cependant, il est parfois nécessaire d’utiliser des biocides pour en venir à bout sur une courte période.

  • Les bactéries vivantes sont utiles pour conserver une eau biologiquement saine et cristalline. Elles permettent de renouveler la souche bactérienne de votre filtre et éviter les montées de nitrites fatales aux poissons. Selon les marques, elles sont plus ou moins concentrées et la fréquence de renouvellement varie.

  • Les conditionneurs d’eau sont indispensables pour traiter l’eau de ville et enlèvent les métaux lourds, les chlorines et autres résidus. Ces produits aquatiques transforment l’eau du robinet en eau d’aquarium.

  • Les traitements et pièges contre les escargots : les escargots envahissent parfois les bacs et se multiplient à vive allure. Ils abîment les plantes et encrassent les filtres. Il existe des pièges pour les capturer facilement. En dernier recours, on peut aussi utiliser des produits pour stériliser les œufs afin d'éviter toute reproduction. N'ayez pas peur de multiplier les traitements pour être efficace. Un bon entretien du bac évite cette nuisance.

  • Les sels minéraux kH et gH : les valeurs kH et gH sont à vérifier régulièrement en fonction de la maintenance de votre population. Sels et liquides peuvent modifier les paramètres, le plus souvent dans des bacs exigeants avec de l’eau osmosée reminéralisée. Il vous est loisible de modifier séparément la dureté carbonatée et la dureté totale grâce à ces sels minéraux.

  • Les traitements pH : le pH est toujours difficile à maintenir ou à faire descendre. Vous aurez la possibilité d’utiliser divers articles en fonction de vos paramètres de départ. Les produits liquides pour abaisser ou augmenter l’acidité de l’eau sont faciles à utiliser en lisant bien la notice d’emploi.

  • Le sel d'eau de mer permet de garantir la salinité de l'aquarium d’eau de mer.

Consultez nos experts pour plus d'information sur les traitements de l'eau pour un biotope sain

Les équipes d’Aqua Service sont joignables par téléphone ou par écrit via le formulaire de contact disponible en ligne pour toutes vos questions sur l’aquariophilie d'eau douce.

Haut de la page