Médicaments 

Trouvez ici tous les médicaments pour soigner les maladies les plus répandues en aquariophilie d'eau douce : point blanc, ventre gonflé, infection,... La trousse de secours se trouve ici. Vous pouvez acheter les produits en ligne ou vous les procurer dans notre magasin spécialisé de la région de Charleroi.

  • Aquarium Munster

    Gamme large de médicaments spécifiques pour poissons d'eau douce et d'eau de mer

  • Esha

    Toute la gamme Esha
  • JBL

    Toute la gamme JBL

  • Sera

    Toute la gamme Sera

  • Preis

    Ce médicament a pour effet de déparasiter les discus des vers de branchie

  • Hobby

    Gamme de médicaments Hobby

Produits médicamenteux pour soigner les maladies de vos poissons d'eau douce

Une trousse à médicament est indispensable lorsque l’on abrite des êtres vivants aquatiques dans un milieu fermé.

La plupart des maladies se caractérisent par des points blancs, la pourriture de la bouche ou des nageoires, un voile cotonneux sur les flancs, des yeux exorbités, les écailles hérissées et le ventre gonflé. Vous pouvez également être confronté à une mort sans raison, sans signe apparent. Dans ce cas-ci, elle survient suite à une bactérie interne ou à une ulcération externe ou interne.
Chaque marque possède ses remèdes pour lutter contre les maladies des poissons. Les marques représentées sur notre site ecommerce ont été testées lors de nos acclimatations, et représentent un bon choix pour une guérison de vos poissons
Si un seul individu de votre groupe aquatique est atteint par les symptômes, il est toujours préférable de l'isoler pour le traiter, de sorte qu'il ne contamine pas ses congénères. On le mettra alors dans une cuve d'eau isolée. On parle alors de bac hôpital.  

Plus de renseignements sur l'état de santé des habitants de votre aquarium?

Haut de la page