Nourriture Vacances 

Nourrir ses poissons pendant que l'on est en vacances, en week-end ou un séjour à l'hôpital peut s'avérer un vrai casse-tête. Tetra, JBL et Sera proposent des blocs, des gels ou des pastilles permettant un apport constant de nourriture pendant une absence prolongée. Aqua Service, votre magasin spécialisé et boutique en ligne, a sélectionné pour vous les meilleurs produits disponibles. 

Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.

Alimenter les poissons d’aquarium pendant une absence prolongée

Vous partez en week-end ou en vacances ? Vous devez vous absenter pour un séjour à l’hôpital ? Vos poissons ne peuvent pas rester sans être nourris pendant cette période.

Comment faire ? Evidemment, demander à un proche de passer deux fois par jour alimenter vos poissons est une bonne solution. Mais celle-ci présente des risques. La personne peut se tromper ou donner de mauvaises quantités. D’autre part, on ne trouve pas toujours quelqu’un de disponible aussi assidûment et régulièrement. 

Pour garantir un nourrissage régulier de vos poissons même en cas d’absence prolongée, il existe deux grands principes : 

  • Soit les aliments spécifiques qui se présentent sous forme de blocs, de pastilles ou de gel. Le principe est qu’ils se diluent progressivement dans l’eau de l’aquarium lorsque les poissons se nourrissent. Ils garantissent un apport régulier aux animaux de l’aquarium. Vous les trouverez en deux conditionnements : les blocs week–end  qui conviennent pour deux ou trois jours ou les set holiday qui garantissent une alimentation pendant deux 2 à 3 semaines.

  • Soit les distributeurs automatiques de nourriture. Attention dans ce cas, il est plus prudent d’habituer ses poissons à cette manière d’être nourris. Nous avons consacré une rubrique spécifique sur ce sujet. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour utiliser au mieux ce type d'appareil.

Dans tous les cas, vous veillerez à bien lire les notices fournies avec votre nourriture vacances pour poissons d’aquarium. Il s’agira de ne pas surdoser afin d’éviter toute pollution due à une surcharge d’aliments, sous peine de retrouver des individus aquatiques morts à votre retour. Vous trouverez également sur ce mode d'emploi le nombre de poissons qui peuvent s'alimenter et pour combien de temps. 

Une fois de retour, vous nettoierez votre aquarium pour ne pas laisser de résidus de nourriture qui engendreraient une pollution de l'eau. Pour ce faire, Aqua Service vous recommande de bien clocher votre fond d’aquarium et de réaliser de bons gros changements d’eau.

Comment bien nourrir mes poissons pendant mes congés? Nos spécialistes vous conseillent

Vous trouverez les meilleurs conseils auprès de nos passionnés d’aquarium d’eau douce. Consultez-les en passant à notre magasin d’aquarium situé en Belgique (à 40 minutes de Bruxelles) ou interrogez-les via notre formulaire de contact en ligne.

 

Haut de la page