Graviers & Sable 

Graviers et sables de diverses qualités et couleurs. Aqua Service, votre professionnel de l'aquariophilie d'eau douce, dispose d'un stock important et varié pour vous permettre d'obtenir une décoration à la hauteur de votre créativité et répondre aux goûts de tous les aquascapers

  • Gravier premier prix

    Gravier de base pour couvrir le fond de l'aquarium

  • Quartz

    Gravier de quartz pour aquarium. Neutre dans l'eau, ne modifie pas les paramètres de l'eau

  • JBL Sansibar & Manado

    Gamme de sable et gravier fin, de couleurs diverses

  • Sable fin

    Sable très fin pour couvrir le fond de l'aquarium

Sol en gravier ou sable pour aquarium d'eau douce

Vous trouverez dans votre boutique spécialisée un grand choix de sols décoratifs, en fonction du biotope que vous souhaitez recréer
  • Gravier premier prix : ce gravier disponible aussi en gros conditionnement respectera le budget de l’aquariophile souhaitant débuter sans impacter son budget. Disponibles dans les trois couleurs classiques à savoir le blanc, le brun et le noir, ce type de gravier pour sol de cuve sera le plus souvent utilisé pour des bacs à Cichlidés africains ou des bacs sans plantes naturelles exigeantes, avec des décorations artificielles ou des plantes naturelles sur pierres ou racines comme les Anubias ou Microsorums.
  • Quartz : le gravier de quartz ne modifie en aucun cas les paramètres de l’eau de votre bac. Il restera neutre. Ce type de sol sera privilégié pour des bacs amazoniens ou un biotope crevettes, dans lesquels les paramètres de douceur d’eau ne devront pas changer. Les sols colorés sont teintés dans la masse, neutres également au CO2, et certains sont rodés polis pour préserver les barbillons des poissons de fond.
  • JBL manado et Sansibar : Le JBL Manado est un sol composé de roches volcaniques et est très économique. Il faudra cependant bien le tamiser afin de retirer la poussière et le rincer plusieurs fois à l’eau chaude. La gamme Sansibar propose une très fine granulométrie aux couleurs variées.
  • Sable fin : Le sable fin est très décoratif mais moins facile à nettoyer que le gravier. En effet, lorsque l'on nettoie le fond de l'aquarium avec un tuyau ou une cloche, les pertes de matières sont plus importantes. Cependant les déchets verts ou excréments restent à la surface du sol et sont faciles à siphonner. Il est utilisé aussi pour finir un avant plan d'aquarium.

Le choix des différents sols décoratifs et les conseils de nos passionnés d'aquariophilie

Découvrez un choix inégalé de graviers et de sable pour aquarium dans votre boutique spécialisée en eau douce et aquascaping située dans le Hainaut (non loin de Namur et de Bruxelles) et sur votre e-commerce On ligne. N'hésitez pas à nous adresser vos questions via le formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais. 

Haut de la page