Nourriture pour Crustacés 

Aqua Service, magasin spécialisé en aquariophilie d’eau douce et aquascaping, dispose d’une gamme complète d’aliments pour crevettes, surtout nécessaires pour les aquariums dédiés exclusivement aux crustacés. Dans les bacs communautaires, ces espèces auront tendance à se nourrir des déchets laissés par les autres habitants.
Les articles sont disponibles dans notre boutique et sont livrables partout en Belgique et en France.

Résultats 1 - 16 sur 16.
Résultats 1 - 16 sur 16.

Aliments pour crevettes & écrevisses

Aqua Service propose une gamme complète de nourriture pour crevettes, sous forme de granulés divers ou de feuilles. Les recettes proposées garantissent une bonne mue et favorisent la reproduction ainsi que la croissance des crustacés. 

Cet animal omnivore consomme à peu près tout, en ce compris, les déchets de plantes, les algues, les éventuels poissons morts. Elles sont détritivores, ce qui facilite leur nutrition. On citera l’exemple de la Caridina Japonica qui est une véritable nettoyeuse de milieu aquatique. Elle mange pratiquement toutes les algues naissantes, vous débarrassant de la sorte, de ce véritable fléau de l’aquariophilie.  

Les crevettes peuvent être maintenues dans deux types de conditions :

  • Dans un bac qui leur est entièrement dédié, pour des Christal Red ou des Taiwan Bee, par exemple. Une alimentation spécifique pour crevettes sera alors nécessaire. Ce sont, en effet, des espèces plus exigeantes qui nécessiteront des protéines et des vitamines particulières pour, entre autres, garantir une croissance optimale, une bonne mue, une reproduction de qualité,… 

  • Dans un environnement communautaire. Si elles cohabitent, elles se nourriront presque exclusivement du surplus des aliments laissés par les autres poissons. Dans ce cas, si vous variez le régime alimentaire des autres habitants de l'aquarium, par défaut, vous apporterez à vos crevettes tous les nutriments nécessaires. Dans ce contexte, elles n’auront pas besoin d’un apport spécifique.

Sachez que les crustacés sont friands des pastilles pour nettoyeur de fond ou laveur de vitre. N’hésitez pas à leur en distribuer de temps en temps.  

Par contre, ne montant jamais à la surface de l’eau, les aliments flottants ne leur conviennent absolument pas.

Les crevettes apprécient les différentes mousses de java et les boules de Cladophora qui sont de véritables garde-manger sur lesquels elles aiment s'agripper pour se nourrir.  

Puis-je donner des légumes à manger à mes crevettes ?

Qu’ils soient maintenus en aquarium communautaire ou spécifique, ces animaux apprécient particulièrement les légumes tels que courgettes, concombre, carottes, petits pois, épinards frais, feuilles d'ortie,… lorsque vous en cuisinez, n’hésitez pas à en laisser quelques échantillons pour vos bestioles. Elles en feront un véritable festin.

Lors du nourrissage de vos animaux aquatiques, vous serez vigilants de ne jamais surnourrir. Ceci, afin d’éviter toute pollution. Sachez, néanmoins, que les crevettes se nourrissent tout au long de la journée en ingérant, notamment, les particules de nourriture logées dans les plantes.  

Nourriture spécifique pour crevettes : les feuilles de Catappa

Qu’elles soient sous forme de feuilles ou d’écorces, les feuilles de Catappa sont un élément capital du régime alimentaire de ces espèces aquatiques.  Elles apportent des tanins précieux qui assurent une qualité d'eau optimale et servent de nourriture aux crevettes.

Obtenez plus de conseils concernant le régime alimentaire des Crustacés dans notre magasin

Nos professionnels passionnés vous conseillent et vous guident lors de votre passage dans notre boutique d’aquariophilie – aquascaping en Belgique. Vous pouvez aussi leur adresser vos demandes de renseignements via notre formulaire de contact en ligne.

Haut de la page