Aquariums de petites tailles/Nano 

Sélection d'aquariums pour bien commencer l'aquariophilie, un bon tremplin vers des litrages plus importants et encore plus passionnants

Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.

Aquariums de petites tailles

Idéal pour débuter l’aquariophilie, pour un aquarium à Betta ou à Alevins

Les petits aquariums ou aquariums de petites tailles ou litrages vont d'une capacité de 5 à 30/40 litres d’eau.

Petits et faciles à utiliser, ils sont souvent recommandés pour les personnes qui débutent l’aquariophilie d’eau douce avec des poissons d’eau froide ou pour y maintenir un Betta, des Alevins ou deux à trois poissons d’eau froide.

Vous pouvez aussi mettre des poissons tropicaux dans vos aquariums de petites tailles mais, dans ce cas, vous aurez besoin d’un système de chauffage (souvent en option).

Un tremplin vers l'aquariophilie de plus grande ampleur

Pour un petit budget, les aquariums de petites capacités vous permettront de vous faire une bonne idée de ce qu’est l’entretien d’un aquarium. Ils constituent un bon tremplin vers la gestion d’un aquarium de plus grande capacité. Une idée cadeau originale pour quelqu'un qui voudrait débuter. 

Aqua Service vous recommande de laisser tourner l’aquarium sous eau à vide (sans poisson) pendant 3 semaines avec un conditionneur d’eau (Type : Eau net, par exemple). Vous permettrez ainsi au cycle d’azote de se produire naturellement. A contrario, si vous manquez de temps et que vous souhaitez ajouter un poisson dès la mise en route de votre aquarium vous ajouterez des bactéries vivantes (type Bacnet).

Avant la mise sous eau, il est également conseillé d’installer le décor (en option): à savoir, le gravier, le sable ou les galets, les éventuelles plantes naturelles ou le décor artificiel.

Vous trouverez dans cette rubrique des Aquariums de petites tailles ou des starters kits type Ciano, Nano, Dennerle,...

Haut de la page