Décors 3D pour aquarium 

Aqua Service vous propose des décors de fond en aquarelief (3 dimensions) de marque Juwel et Back To Nature. Ces décorations en relief pour aquarium permettent de couvrir le fond de l'aquarium, pour imiter la nature, sans risque pour les poissons et les plantes. Ils sont fabriqués dans une matière en polyuréthane recouverte de résine non toxique.

Résultats 1 - 16 sur 16.
Résultats 1 - 16 sur 16.

Décoration artificielle en relief pour aquarium d'eau douce

Retrouvez les fleurs de l'Amazonie ou les roches de l'Afrique au cœur de votre biotope aquatique

Ce type de décoration artificielle est la manière la plus réelle de reproduire un biotope naturel, qu’il soit fleuri en Amazonie, ou plutôt rocheux en Afrique. Les plaques sont dimensionnées pour être assemblées au mieux, avec la jointure plus ou moins discrète selon les marques. Avec une longue expérience d’essais et de placements, il s’avère que la marque Back To Nature reste le top en matière de qualité de finition et de résistance aux algues ainsi qu'à l’abrasion.

Ces décors sont constitués de mousse polyuréthane qui est recouverte de résine. La mousse donne la structure et le relief, la résine est la couche finale de finition, au niveau de sa couleur et de sa granulométrie. C’est cette couche de finition qui détermine la résistance et l’esthétique, et donc le prix final de ce type de déco 3D.

Décor en 3 dimensions facile à placer

La technique de placement est simple mais il mérite de la précision pour obtenir un résultat parfait : il faut mesurer d’abord l’espace entre la base de l’aquarium et le renfort haut, et déduire un demi centimètre pour pouvoir presser le décor contre la vitre arrière. L’opération sera identique pour la largeur : on mesurera la distance entre les petits cotés et à peine retirer 1 ou 2 mm pour que le décor soit bien à serrage. Laissez sécher pendant 24 heures. L’utilisation d’un silicone exclusif pour aquarium est indispensable (https://www.aquas.be/30-silicones-colles).

Pour la découpe, on pourra utiliser un cutter, une scie à bois, ou mieux, une scie circulaire pour obtenir une découpe parfaitement rectiligne. Après la prise de mesure, il faudra d’abord reporter vos mesures sur le dos des plaques qui sont quadrillées pour un bon traçage. Le mieux est d’utiliser un guide pour une coupe droite. L’opération sera identique pour la découpe en largeur.


Curieux de voir le rendu dans un aquarium déjà en eau? 

Rendez-vous à notre show room d'aquarium de Courcelles (à 50 km de Bruxelles, non loin de Mons), nous avons exposé pas mal de type de décors 3D dans nos bacs de démonstration. 

Si vous avez des questions sur les techniques de placement de ces décors ou sur la gamme décoration en relief, vous pouvez nous les envoyer via le formulaire de contact en ligne. Nos experts en aquariophilie d'eau douce vous répondront rapidement. 

Haut de la page