Nourriture pour Alevins 

Aqua Service vous propose des aliments pour poissons nouvellement nés sous forme de poudre, de liquide, d'infusoires déshydratés, de nourriture fraîchement éclose ou encore d'œufs d'artémias à faire éclore. Vous choisirez le type d’alimentation en fonction de l’espèce, du degré de difficulté du produit et de si vous êtes éleveur plutôt expérimenté ou pas. 

Résultats 1 - 24 sur 24.
Résultats 1 - 24 sur 24.

Gamme d'aliments pour alevins ovipares et vivipares

Les poissons nouveaux nés ont besoin d'une nourriture de croissance qui leur permette de grandir dans les meilleures conditions pour arriver à une taille adulte en bonne santé, sans carences.  

Il y a plusieurs possibilités pour nourrir les alevins en fonction des espèces

 

  • La nourriture sous forme de poudre. Elle convient pour les tous jeunes alevins venant de naître. Elle est riche en Artémia. Les nutriments qu’elle contient sont suffisamment complets pour garder en vie les nouveaux nés. C’est la solution de facilité pour l’alimentation des jeunes poissons.

  • La nourriture liquide qui est ingérée par phénomène d'aspiration. Elle est destinée aux espèces ne pouvant pas se nourrir directement. Par exemple pour les alevins qui ont leur sac vitellin encore fort proéminent et qui éprouvent des difficultés à se nourrir directement. Elle est fortement conseillée pour l’élevage des ovipares et des vivipares

  • Les infusoires déshydratés, qui se réaniment au contact de l'eau, conviennent à tous les poissons, et notamment aux Bettas Splendens

  • Les nourritures fraîchement écloses, mais conservées artificiellement, sont très faciles d'utilisation.

  • Les œufs d'artémias à faire éclore pour obtenir des nauplies fraîches d'artémias vivantes. A savoir qu’il existe plusieurs systèmes pour faire éclore les œufs. Aqua Service vous en recommande deux en particulier : le Hobby éclosoir ou l'Artémio set de chez JBL. Ce dernier est plus évolué pour de plus grandes quantités d’œufs. Vous trouverez plusieurs qualités d'oeufs en fonction de vos besoins en quantité. Ce type de nourriture pour Alevins est très apprécié des éleveurs de Cichlidés, de Discus, de Scalaires, de Bettas, de killies,… Vous pouvez également trouver des nourritures liquides pour faire grandir les nauplies d’artémias, mais sachez que la tâche est complexe et demande une certaine expérience.

Le kit de trois granulométries, la facilité pour nourrir les alevins

Il est bon de savoir qu'il faut adapter le type d'aliment en fonction de l'âge des poissons. Certaines marques proposent un kit de 3 granulométries très facile à utiliser et très pratique. Ils conviennent bien aux débutants qui élèvent des vivipares tels que les Platy, les Guppy, les Molly, les Xipho,…

Vous veillerez à commencer à nourrir vos alevins dès l'éclosion ou au premier jour de vie, et ce, comme les nourrissons, plusieurs fois par jours. Vous donnerez alors de petites quantités mais vous répéterez souvent l’opération. 

Pour les aquariophiles qui souhaitent se lancer dans la reproduction, vous serez donc vigilants, une fois que l’accouplement a eu lieu, de toujours avoir le nécessaire à portée de mains pour nourrir les alevins.  

Vous souhaitez en savoir plus sur le nourrissage des bébés poissons ?

Aqua Service, votre spécialiste des poissons d’eau douce exotiques ou d’eau froide, est disponible pour répondre à vos questions que vous pouvez nous adresser via la rubrique Contact ou venir nous les poser à notre magasin d’aquariophilie de Courcelles (Belgique – Hainaut)

Haut de la page