Chauffages pour aquarium avec thermostat intégré 

Trouvez chez Aqua Service tout le nécessaire pour chauffer l’eau de votre aquarium à la bonne température pour vos poissons et vos plantes. Les chauffages et les thermoplongeurs sont nécessaires pour les poissons exotiques et les plantes qui ont besoin d’un environnement aquatique d’une température de 25 degrés de moyenne. Découvrez les critères à prendre en compte pour choisir un thermoplongeur adapté à votre environnement aquatique dans le texte en bas de cette page. 

Résultats 1 - 10 sur 10.
Résultats 1 - 10 sur 10.

Chauffages pour aquariums d'eau douce et d'eau de mer

Besoin d’un chauffage pour obtenir une température d’eau idéale pour les habitants de votre aquarium?

Deux solutions vous sont offertes.
Soit vous partez sur un chauffage préréglé à 25 degrés avec un appareil qui se branche simplement sur le courant ou vous optez pour un chauffage réglable manuellement.

Comment choisir entre un chauffage préréglé ou un chauffage à la température réglable?

Le critère de base qui guidera votre choix sera principalement la température ambiante de la pièce dans laquelle se trouve votre aquarium, si celle-ci est proche de la température de l’eau ou pas.

Un chauffage submersible préréglé conviendra si les degrés de votre pièce sont relativement élevés. En effet, les chauffages préréglés qui ont un thermostat intégré plafonnent à une température de 25° et à 5° de plus que la température ambiante. Ainsi, si votre pièce est, par exemple à 10°, vous ne parviendrez jamais à obtenir les 25° requis. Vous obtiendrez alors un peu plus de 15°. Si par contre, votre environnement est chauffé à 22° par exemple et que cette température est stable sans variation, le chauffage préréglé sera une bonne solution pour vous. D’autant que d’un point de vue budget, cette option est moins coûteuse.

Par contre, si, en effet, les degrés fluctuent ou sont peu élevés, Aqua Service vous recommande d’équiper votre bac d’un chauffage réglable plus puissant qui permettra de maintenir la température de l’eau aux 25° requis pour des poissons exotiques et des plantes d’aquarium d’eau douce. Ces thermoplongeurs sont prévus pour garder votre cuve à bonne température. Ils sont munis d’un thermostat qui gère les températures basses et hautes.

Mini chauffage pour mini encombrement

D’un point de vue esthétique, on conviendra que plus le chauffage sera petit au mieux il s’intégrera au décor. Il existe ainsi des minis chauffages aux résistances chauffantes compactes et discrètes. Il faudra néanmoins veiller à ce que l’appareil soit suffisamment puissant pour obtenir les degrés souhaités. Comptez, en moyenne, 1 watt par litre. Vérifiez toujours avant l’achat les prescriptions du fabriquant mentionnées dans le descriptif du produit que vous souhaitez acheter. Cette norme de 1 watt par litre peut varier d’une marque à l’autre.

Soyez prudent, optez pour un chauffage avec sécurité manque d'eau et sécurité anti surchauffe

Selon les marques, les chauffages submersibles pour aquarium possèdent une sécurité qui empêche la surchauffe de l’eau. Lors d'une canicule, par exemple, vous ne devez pas vous tracasser et pouvez laisser l’appareil branché. Idéalement, votre appareil devra également être équipé d’une sécurité manque d’eau. En cas de fuite d’eau, si l’aquarium se vide ou si on a oublié de le débrancher lors du renouvellement de l’eau, le système s’arrête automatiquement.

Ce n’est pas parce que cette sécurité existe qu’elle vous permet de laisser votre appareil branché quand vous intervenez dans votre aquarium. Il est nécessaire, dès que l’on met ses mains dans l’eau, de débrancher tout le matériel électrique relié à l’aquarium pour éviter tout danger.

La plupart des thermoplongeurs sont munis d’une coque en plastique pour éviter le bris.

Vérifiez toujours la température au moyen d'un thermomètre

Aqua Service vous recommande toujours, si vous utilisez un système chauffant qu’il soit préréglé ou pas, de placer un thermomètre pour contrôler les degrés. En effet, nous avons déjà constaté que l’étalonnage des chauffages n’est pas toujours optimal. D’autre part, sans thermomètre, si votre dispositif devait avoir un dysfonctionnement, vous ne pourriez pas le constater.

Les systèmes chauffants pour aquariums sont à nettoyer de temps en temps. Débranchez votre chauffage, patientez dix minutes pour laisser refroidir, sortez-le de l’aquarium et frottez-le délicatement au moyen d’une loque imbibée d’eau.

Besoin de conseils pour choisir le dispositif chauffant adapté à votre aquarium?

Les spécialistes de la boutique pour aquarium Aqua Service sont à votre disposition pour vous conseiller dans le choix idéal par rapport à votre environnement aquatique. 

Contactez-les via le formulaire de contact prévu spécifiquement à cet effet. 

Haut de la page