Distributeurs de nourriture 

Aqua Service, site de vente en ligne et magasin d’aquariums en Belgique, sélectionne pour vous une gamme de distributeurs automatiques d'aliments pour poissons fiables et faciles à utiliser. Ils sont utiles au quotidien pour garantir un nourrissage à horaires réguliers ou pendant vos absences prolongées. Vous ferez votre choix entre un modèle classique de base ou digital. Les articles sont disponibles dans notre boutique ou livrables partout en Belgique et en France.

Résultats 1 - 10 sur 10.
Résultats 1 - 10 sur 10.

Nourrir ses poissons d’aquarium de manière entièrement automatique

Les distributeurs de nourriture pour poissons d’aquarium permettent d’automatiser la quantité et le rythme de nourrissage.

D’une manière générale, les aquariophiles s’en servent lorsqu’ils doivent s’absenter, pour des vacances par exemple.

Afin de le rentabiliser au maximum votre achat, Aqua Service vous recommande de l’utiliser au quotidien. Un distributeur vous permettra de ne pas surdoser les quantités d’aliments donnés à vos poissons d’eau douce et ainsi d’éviter les pollutions.

Cet accessoire pour aquarium est surtout intéressant dans trois cas de figure :

  • Lorsque l’on travaille à horaires décalés et que l’on n'est pas toujours présent à la maison de manière régulière.
  • Lorsqu’on doit s’absenter pour plusieurs jours d’affilés
  • Lorsqu’on doit nourrir des poissons plus exigeants, par exemple les poissons en phase de grossissage ou les alevins. 

Du distributeur de nourriture de base au modèle digital

Les modèles de base sont manuels. Ils se règlent au moyen de boutons poussoirs. Le plus connu dans cette catégorie est le distributeur automatique de nourriture Easy Feed de Juwel.

Les systèmes plus sophistiqués sont digitaux et permettent une programmation plus élaborée, pointue et diversifiée mais néanmoins aisée.

La plupart des appareils ne fonctionnent bien qu’avec des granulés allant de 0.8 mm à 3 mm. Tous les modèles disposent d’une bague de réglage pour doser la quantité en fonction du nombre de poissons. Le système de fonctionnement de chaque appareil varie autour des trois principes suivants :

De 2 à 8 distributions de nourriture par jour selon le modèle

Selon les marques et les modèles, le nombre de nourrissage par jour varie. On peut alimenter les poissons jusqu’à 8 fois par jour.

Tous les modèles disposent d’une pince pour les fixer sur le bord de l’aquarium. Pour ceux qui le désirent, vous pouvez poser votre accessoire sur une vitre ou le couvercle de la cuve ou encore dans l’orifice présent sur le couvercle de la plupart des aquariums modernes et qui est spécialement prévu à cet effet.

Besoin de plus d’astuces pour nourrir vos poissons de manière automatisée ?

Consultez nos spécialistes en aquariophilie d’eau douce via notre formulaire de contact en ligne ou rendez-vous dans notre magasin de la région de Charleroi

Haut de la page