Nourriture pour poissons de fond 

Aqua service, boutique et ecommerce spécialisé en poissons et plantes d'eau douce, sélectionne pour vous les aliments les moins chers et les plus complets pour nourrir vos poissons de fond. Cette espèce requiert une alimentation tout à fait spécifique composée de farine et de chair de moule et de krills. 

Résultats 1 - 9 sur 9.
Résultats 1 - 9 sur 9.

Alimentation pour poissons de fond

Pourquoi dois-je donner une nourriture spécifique à mes Corydoras, Botias, Silures ou autres Synodontis?

Les poissons de fond tels que les Corydoras, Botias ou les Synodontis fouillent le fond de l'aquarium au moyen de leurs barbillons pour y trouver de la nourriture. C'est de là que leur vient leur nom fréquemment employé et quelque peu usurpé de "nettoyeur de fond". Ils ne nettoient pas vraiment le fond de la cuve. Ils l'en débarrassent de tout ce qui peut se manger tels que les excédents de nourriture laissés par les poissons de pleine eau. Mais, ils ne vous empêcheront pas de devoir débarrasser le substrat ou le fond du bac de tout ce qui est déchets de plantes, excréments,... nocifs et polluant l'eau.

Mais, ces excédents de nourriture laissés par les autres habitants de l'aquarium ne sont pas suffisamment complets pour nourrir vos poissons de fond. Pour les garder vigoureux et en bonne santé, vous devez leur apporter un complément alimentaire spécifique pour poissons de fond. Cette nourriture se compose, entre autres, de chair ou farine de moules ou de krills, composant vital pour ces espèces très spécifiques

Quel aliment pour nourrir mes nettoyeurs de fond?

Cette nourriture spécifique se présente sous forme de pastille, de chips ou de gaufrettes en fonction des marques qui la distribuent. Les couleurs des aliments pour poissons de fond varient en fonction des composants alimentaires sélectionnés par le fabriquant. 

Tous les poissons sont des animaux extrêmement gourmands. Les pastilles, gaufrettes ou chips attireront également vos poissons de pleine eau. Pour ne pas priver et prendre le risque de sous alimenter vos Corydoras, Botias, Silures ou autres Synodontis, vous serez vigilant, lors du nourrissage de commencer par distribuer la nourriture destinée aux autres poissonsPuis, de terminer alors, en lassant couler vos pastilles, chips ou gaufrettes dans votre aquarium. Comptez une pièce par poisson de fond. Une fois déversée dans l'eau, l'aliment se défait petit à petit pour leur permettre de se nourrir. 

Certaines marques proposent des pastilles qui peuvent être pressées contre la vitre de l'aquarium, offrant ainsi un aspect très ludique au nourrissage des poissons. En effet, tous les habitants se précipitent sur l'aliment. On peut alors observer toute la population au plus près. 

Vous avez des questions concernant la nourriture ou la maintenance des nettoyeurs de fond?

Adressez-vous à nos spécialistes au moyen de notre formulaire de contact en ligne ou passez nous voir à notre magasin d'aquarium spécialisé situé en Belgique, conseils de pros et prix attractifs vous y attendent. 

Haut de la page