Aqua Medic Titanium Heater – Chauffage pour aquarium d’eau douce et d’eau de mer

Chauffage pour aquarium d'une capacité allant, selon le modèle de votre Aqua Medic Titanium Heater, de 250 à 1500 litres. Incassable et résistant à l'eau de mer. 

43,90 € TTC

7 en stock

Description

Chauffage pour aquarium en Titane 

Garanti incassable et résistant à l'eau de mer

Le Titanium Heater de la marque Aqua Medic est un chauffage pour aquariums, qui, selon le modèle choisi, est adapté aux aquariums d'une capacité de 200 à 1500 Litres.

Contrairement aux chauffages en verre qui se cassent vite, les Titanium sont constitués de titane. Ce matériau résiste à l’eau de mer et rend le chauffage incassable. De plus, ils sont protégés contre la surchauffe et le fonctionnement sans eau. De sorte qu’ils se coupent si la température augmente de manière trop significative ou si le niveau d’eau devait subitement diminuer et ne plus immerger le chauffage.

Rappelons que pour tout aquarium d’eau douce avec poissons exotiques ou planté ainsi que tout aquarium d’eau de mer, l’eau doit être chauffée pour garantir la survie des poissons, des plantes et ou des coraux.  

 

Combinez votre chauffage avec un régulateur de température

Vous veillerez à toujours utiliser votre Titanium Heater avec un régulateur de température, tel que l'Aqua Medic Controler twin. Ce contrôleur précis indique non seulement la température mesurée en permanence dans l’aquarium, mais permet aussi de contrôler simultanément un refroidisseur et un chauffage. Ainsi, votre chauffage s’actionne dès que la température de l’eau sera inférieure à celle que vous aurez programmée, garantissant ainsi la température adéquate à l’eau de votre biotope.

S’il n’est pas connecté à un régulateur, votre chauffage va, en chauffant continuellement, entraîner une surchauffe. L’eau du bac va atteindre une température de 35°, seuil critique pour la survie des poissons. Ce système est avantageux et nécessaire, surtout, lorsqu’on possède des poissons auxquels on tient.

De plus, avec un chauffage classique, les lamelles du chauffage peuvent, dans certain cas, rester collées  surchauffant la température qui pourrait atteindre le seuil critique.

Le contrôleur dispose d’un système d’alarme pour la température basse et haute.   

 

Différents modèles proposés à choisir en fonction du litrage de votre cuve à poissons

 

Le Titanium Heater 200 Watts

Adapté à un aquarium d'une capacité de 250 à 500 Litres. Longueur 28 cm. Diamètre : 20 mm.


Le Titanium Heater 300 Watts

Adapté à un aquarium d'une capacité de 500 à 1000 Litres. Longueur 30 cm.


Le Titanium Heater 500 Watts

Adapté à un aquarium d'une capacité de 1000 à 1500 litres. Longueur 32 cm

Accessoires

3 produits liés

Haut de la page