Taxiphyllum Flame - Mousse pour aquascaping

Très intéressante par la hauteur qu'elle peut atteindre, la mousse pour aquascaping Taxiphyllum Flame est idéale pour sublimer un paysage naturel.

6,50 € TTC

5 en stock

Fiche technique

OrigineAsie
EmplacementAvant plan et Zone médiane
TypeMousse
CroissanceLente
DifficultéMedium ( Apport minimum Sol nutritif / Eclairage / CO2 )
Hauteurde 5 à 15 cm
Lumens par litreDe 10 à 20 Lumens
CO26 à 14 mg/L
ReproductionPar division de la masse

Description

Taxiphyllum Flame

Mousse pour aquascaping

Taxiphyllum Flame est la seule véritable mousse d'aquarium capable de s’étendre en hauteur. Utilisez-là aux endroits stratégiques de l’aquarium pour créer un paysage naturel hors du commun.

Le nom de cette variété de mousse provient de son effet visuel lorsqu’elle atteint 5 à 10 cm de hauteur. La base plus fournie et le haut plus fin partant en pointe rappelle un embrasement. Cette variété montera plus vite en hauteur que de s’étendre en largeur, d’où cet effet particulièrement intéressant, en plaçant des petites touffes sur des morceaux de pierre ou sur les embouts de racines araignées ou encore mangrove. On peut alors, lorsqu’elle grandit trop fort, la retailler et la refixer ailleurs.

On pourra aisément la fixer sur une souche ou une pierre, en la fagotant avec du fil de pêche, du fil à coudre ou de la colle spécifique plus discrète.

Mousse pouvant servir de refuge aux alevins de vivipares

Elle pourra aussi servir de refuge aux alevins de vivipares (Guppys, Platys, Black Molly ou encore Xiphos).


Elle n’est pas trop exigeante sur les paramètres d’eau, même si eau la plus douce possible (kH de 1 à 5) pourra la sublimer. Elle est aussi idéale dans un bac à crevettes spécifique.

 
La qualité in vitro est toujours garante de qualité et de fraicheur. 

30 produits liés

Haut de la page