Helanthium Quadricostatus : Plante d'aquarium pour avant plan

Plante aquatique gazonnante in vitro de qualité Tropica, adaptée tant aux petits bacs qu'aux bacs les plus vastes. Sa maintenance est néanmoins délicate pour les aquariophiles débutants.

6,00 € TTC

12 en stock

Fiche technique

OrigineAmérique
EmplacementAvant plan
TypeRosette
CroissanceRapide
DifficultéEasy ( très facile à maintenir )
Hauteurde 5 à 15 cm
Lumens par litreDe 10 à 20 Lumens
CO20 à 5 mg/L
ReproductionPar stolons

Description

Plante d'aquarium in vitro : Helanthium Quadricostatus, plante à rosette formant un épais tapis vert à l'avant plan

Cette plante d'aquarium est originaire d’Amérique du Sud, de Bolivie et de régions au sud du Brésil plus exactement. Cette plante aquatique à rosette mesure environ 10 à 15 cm de haut et peut atteindre une largeur de 15 à 20 cm. Les feuilles de Helanthium Quadricostatus sont vert clair, allongées et fines et forment un bon contraste avec le vert plus profond des autres plantes de l'aquarium. Très appréciée des aquascapeurs, Helanthium Quadricostatus propose, dans de bonnes conditions, un épais tapis vert gazonnant.

La Helanthium Quadricostatus est vendue en petite coupelle sous un conditionnement In Vitro. C’est-à-dire qu’elle a été cultivée dans des conditions stériles, en laboratoire. Les plantes aquatiques In Vitro sont garanties sans escargots, sans algues et sans pesticides.

Helanthium Quadricostatus est plus communément appelée Echinodorus Quadricostatus. Helanthium Quadricostatus étant sa nouvelle dénomination. Helanthium Quadricostatus donne de sa superbe lorsqu'elle est placée en groupe à l'avant plan de l'aquarium. Cette plante d'aquarium a besoin, pour se propager de suffisamment de nutriments au moyen d'un substrat riche. Un apport en CO2 n'est pas forcément obligatoire. Sa croissance est également favorisée par une forte intensité lumineuse. Si la luminosité n'est pas suffisante ou si d'autres végétaux lui font de l'ombre, vous risquez fort de la voir dépérir. Peu importe que votre eau soit douce ou dure, acide ou pas, les conditions lui conviendront mais il est important que la température n'excède pas 26° (18 à 20° sont néanmoins les conditions idéales pour elle).

Veuillez noter que Helanthium Quadricostatus est sensible aux algues.

Reproduction

Pour aider votre plante à se multiplier, l'idéal est de la tailler régulièrement. En effet, même si vous pouvez repiquer les stolons, on recommande de ne pas les laisser proliférer de trop car le pied mère risque de s'épuiser. 

Caractéristiques techniques

Origine: Amérique du Sud

Type: Rosette

Croissance: Rapide

Hauteur: 10 cm - 15 cm

Lumière: faible (faible 10 lumens par litre, moyenne 20 à 30 lumens par litre, forte 30 à 40 lumens par litre)

CO2: 5 mg par litre

Afin de vous garantir la meilleure qualité, Aqua Service, votre spécialiste en aquariophilie, se fournit chez Tropica, le leader mondial de la plante tropicale haut de gamme.

29 produits liés

Haut de la page