Eriocaulon Cinereum - Plante d'aquarium à la forme de petit palmier

A la forme très originale de palmier, Eriocaulon Cinereum apporte une touche d'originalité et un aspect unique à votre décor d'aquarium. Plante extrêmement rare dans le commerce, elle est cultivée en laboratoire stérile et fournie dans de petite coupelle garantie sans pesticide, sans escargot et sans algue. Elle aura besoin d'une sol riche, de co2, d'un bon éclairage et d'une eau adoucie.

6,50 € TTC

2 en stock

Fiche technique

OrigineCosmopolite
EmplacementAvant plan
TypeRosette
CroissanceLente
DifficultéAdvanced ( Apport maximum Sol nutritif / Eclairage / CO2 )
Hauteur3 à plus de 10 cm
Lumens par litreDe 30 Lumens à +
CO215 à 25 mg/L

Description

Une plante d'aquarium très originale et très rare formant des petits palmiers: Eriocaulon Cinereum

Ce petit palmier se retrouve très peu dans nos aquariums plantés. Non pas parce qu'il n'est pas courtisé. Mais plutôt parce qu'il est difficile à trouver dans le commerce. Alors, Aqua Service veut faire plaisir à tous ceux qui cherchent l'originalité et qui veulent un décor peu commun, qui se dénote des autres. 

Pour décrire Eriocaulon Cinereum, on dira que c'est une petite plante aux fines feuilles qui forment comme un palmier. Le vert de ses feuilles étroites est clair mais intense. 

Elle se place à l'avant-plan de l'aquarium. En en mettant plusieurs, les unes à côté des autres, elles formeront un beau gazon tout à fait original.

Pour encore plus d'originalité, vous pouvez la placer dans la zone médiane et la laisser prendre un peu de hauteur. 

Dans quelles conditions se cultive Eriocaulon Cinereum?

Pour une belle croissance, de belles couleurs et un bel aspect, Eriocaulon Cinereum a besoin d'un éclairage intense, d'une bonne quantité de CO2 et d'un substrat riche. De plus, votre eau devra être suffisamment acide avec un pH aux alentours de 7. 

Puis-je replanter mon Eriocaulon Cinereum quand elle se développe bien?

Lorsqu'elle devient suffisamment grande et que la plante mère produit de nouvelles pousses, vous pouvez les séparer et les replanter dans votre substrat. Avec une bonne fertilisation, vous n'aurez aucun mal à ce qu'elle se développe. Avec les quelques plants que vous aurez achetés au début, vous obtiendrez rapidement, un tapis épais ou un bon buisson au second plan.  

29 produits liés

Haut de la page