Helanthium Tenellum - Plante d'aquarium gazonnante

Plante aquatique gazonnante à planter à l'avant plan de l'aquarium. Peu exigeante, elle forme un tapis verdoyant de 5 à 10 cm. Cette plante d'aquarium convient particulièrement bien à l'aquariophile qui souhaite limiter son budget  attribué au matériel technique.

6,50 € TTC

5 en stock

Fiche technique

OrigineAmérique
EmplacementAvant plan
TypeRejets
CroissanceMoyenne
DifficultéMedium ( Apport minimum Sol nutritif / Eclairage / CO2 )
Hauteurde 3 à 5 cm
Lumens par litreDe 20 à 30 Lumens
CO26 à 14 mg/L
ReproductionPar stolons

Description

Plante aquatique Helanthium Tenellum

Formant un tapis vert épais dans des conditions de maintenance aisée

Echinodorus Tenellum est une petite plante d'avant-plan provenant d’Amérique du Nord. Dans l'aquarium planté, cette plante à stolons ne nécessite pas de conditions de maintenance trop compliquées pour une bonne pousse. Un éclairage moyen de 10 à 15 lumens par litre, un sol nutritif classique ainsi qu’un léger apport de CO2 lui suffiront pour former un tapis verdoyant de 5 à 10 cm de haut en fonction de la taille qu’on veut bien lui laisser.

Ses rejets se multiplient. Néanmoins, afin obtenir un ''bel effet de gazon'', il faut lui donner un très bon éclairage et veiller à ce que les autres végétaux aquatiques ne lui fassent pas d'ombre.

Pour la planter, insérer les pieds à l'aide d'une pince dans le substrat, avec un espacement de quelques centimètres. Un sol riche en éléments nutritifs favorise sensiblement la croissance de cette plante.

La variété in vitro restera plus verte que les variétés en pot classique, qui avait tendance à rougir légèrement dans de bonnes conditions d’eaux, sol nutritif et CO2.

Suite à une nouvelle détermination botanique, cette plante a changé de nom et s’appelait, il y a peu, « Echinodorus Tenellus »  

A planter dans une "jardinière" pour contrôler son développement

Echinodorus Tenellum peut devenir envahissante si on ne contrôle pas son développement en coupant les stolons « hors zone ». Pour ce faire, on pourra utiliser une petite jardinière (type ancien récipient de conservation d'aliment en plastique) afin de bien déterminer la zone de cette plante.

Cette plante aquatique est donc un excellent choix si vous êtes aquariophile débutant ou si vous  n’avez pas envie de consacrer un budget trop important au matériel technique.  


Vous vous posez d'autres questions sur l'
Helanthium Tenellum, ses conditions de maintenance ou de plantation? En tant que spécialiste des plantes d'aquarium, nous nous tenons à votre disposition dans magasin de Courcelles pour vous répondre. Vous pouvez aussi nous les adresser en complétant le formulaire de contact en ligne.

 

 

27 produits liés

Haut de la page