Limnobium Laevigatum : Plante flottante

Plante aquatique flottante, aux feuilles lisses et douces de couleur vert clair. Convient en aquarium non couvert ou traditionnel.

6,50 € TTC

5 en stock

Fiche technique

OrigineAmérique
EmplacementSurface
TypeFlottante
CroissanceMoyenne
DifficultéEasy ( très facile à maintenir )
Hauteurde 3 à 5 cm
Lumens par litreDe 10 à 20 Lumens
CO20 à 5 mg/L
ReproductionPar stolons

Description

Plante aquatique flottante

Particulièrement appréciée des Gouramis, des Bettas et des crevettes

Originaire d’Amérique du Sud (Mexique, Paraguay, Brésil, Antilles), cette plante aquatique pourra être utilisée soit en aquarium non couvert où si l'eau est riche en nutriments et avec de la lumière suffisante, les nouvelles feuilles se dressent au-dessus de la surface de l'eau ; soit en aquarium traditionnel où ses longues et fines racines, très esthétiques, sécurisent les Gouramis et les Bettas qui aiment évoluer dans les racines des plantes flottantes pour y construire leur nid de bulles. Les poissons de surface aiment également se positionner un long moment sous leurs ombres protectrices et rassurantes. Les crevettes grimpent volontiers le long de ses racines jusqu'à la feuille en surface. Son réseau racinaire complexe constitue un excellent refuge à beaucoup d'alevins comme les alevins de Guppy qui l'adorent.

Dépourvue d'escargots, d’algues et de pesticides

La Limnobium Laevigatum est vendue ici sous un conditionnement In vitro. C’est-à-dire qu’elle a été cultivée dans des conditions stériles, en laboratoire. De qualité Tropica, les plantes aquatiques In Vitro présentent l’avantage d’être dépourvues d'escargots, d’algues et de pesticides.

La hauteur de ses feuilles est comprise entre 1 et 5 cm et chaque plante fait de 5 à 15 cm de diamètre. Comme son nom d'espèce le précise, Limnobium laevigatum présente des feuilles lisses et douces. De couleur vert clair, elles ont une forme ovale, disposées en rosette et pourvue de longues touffes de racines blanchâtres et pileuses. Les fleurs sont dioïques, périanthées (3 sépales, 3 pétales), et les inflorescences mâles sont disposées par 2 ou 3 au fond d'une spathe ne se développant qu'au soleil. Ainsi, en aquarium, seuls des plants femelles se rencontrent.

Plante aquatique nécessitant une forte intensité lumineuse

Sa croissance est favorisée par une forte intensité lumineuse. Grâce à un éclairage fort, son réseau racinaire se prolongera jusqu'au sol, lui permettant de puiser tous les nutriments nécessaires à sa croissance et à son développement. Dans cette optique, veillez, au moment où vous la plantez, à ce que ses racines soient en bon état et ne montrent aucun signe de pourrissement.

Néanmoins, ne la laissez pas, non plus flotter trop près de votre éclairage afin que la chaleur dégagée par celui-ci n’assèche ou ne brûle sa feuille.

Peu importe que votre eau soit douce ou dure, froide (veillez à ne pas dépasser les 20°) ou chaude (veillez à ne pas dépasser les 28°), acide ou pas, les conditions lui conviendront.

Reproduction

Limnobium Laevigatum émet de nombreux stolons qui naissent à l'aisselle des feuilles et permettent à la plante d'envahir rapidement la surface de l'eau lorsque les conditions du milieu lui conviennent.

Afin de vous garantir la meilleure qualité, Aqua Service, votre spécialiste en aquariophilie, se fournit chez Tropica, le leader mondial de la plante tropicale haut de gamme.

2 produits liés

Haut de la page