Monosolenium Tenerum : Mousse pour aquarium

Mousse d'aquarium in vitro de qualité Tropica. Sans feuille, elle se développe sous forme de coussins végétaux.

6,50 € TTC

4 en stock

Fiche technique

OrigineAsie
EmplacementAvant plan et Zone médiane
TypeMousse
CroissanceMoyenne
DifficultéEasy ( très facile à maintenir )
Hauteurde 3 à 5 cm
Lumens par litreDe 10 à 20 Lumens
CO20 à 5 mg/L
ReproductionDiviser la masse et refixer sur support

Description

Plante ornementale sans feuille, peu exigeante une fois qu’elle est bien établie au fond de l’aquarium

Cette mousse d’aquarium, d’un vert sombre, présente la particularité d’être hépatique, c’est –à-dire sans feuille. La partie verte de la plante, qui ressemble à des feuilles, s’appelle le thalle. Ce thalle se divise en petites branches sous forme de fourche et se développe sous forme de coussins. La Monosolenium tenerum est volumineuse et présente un bel effet. Visuellement, vous lui trouverez une ressemblance avec une Riccia géante.


Monosolenium Tenerum est présentée ici sous un conditionnement In vitro. C’est-à-dire qu’elle a été cultivée dans des conditions stériles, en laboratoire. De qualité Tropica, les plantes aquatiques In Vitro présentent l’avantage d’être dépourvues d'escargots, d’algues et de pesticides.


On restera vigilant lors de sa plantation car elle est considérée comme fragile et pourrait se désagréger facilement. Ainsi, pour la fixer, vous pouvez utiliser un fil de pêche pour l’attacher à une pierre dans le fond du bac. Vous pouvez également l’éparpiller en petits morceaux entre d’autres plantes. Retenez, qu’une fois que la Monosolenium tenerum sera bien établie dans votre aquarium, elle n’exigera pratiquement plus aucun soin. Elle restera près du fond où elle formera des coussins végétaux. En effet, la Monoselenium tenerum est considérée comme un végétal aquatique très facile à cultiver qui ne demande pas de conditions particulières. Elle tolère aussi bien l’eau douce que l’eau dure et ne demande ni d'apport en CO2 ni un éclairage très puissant. Elle peut tout à fait être utilisée comme plante pour les bacs de reproduction qui sont souvent moins éclairés.

La Monosolenium tenerum trouve son origine en milieu naturel en Asie mais est extrêmement rare à l'état sauvage. Elle est souvent désignée erronément sous le nom de Pellia.

 

Afin de vous garantir la meilleure qualité, Aqua Service, votre spécialiste en aquariophilie, se fournit chez Tropica, le leader mondial de la plante tropicale haut de gamme.

30 produits liés

Haut de la page