Rotala Bonsai - Plante de zone médiane

Rotala Bonsai est une plante de la zone médiane. Elle ressemble à un petit bonsai nain, à planter en petits groupes sous un bon éclairage. La Rotala Bonsai produite par Tropica est superbe en aquascaping

6,50 € TTC

4 en stock

Fiche technique

OrigineCulture
EmplacementZone médiane
TypeTige
CroissanceLente
DifficultéMedium ( Apport minimum Sol nutritif / Eclairage / CO2 )
Hauteurde 5 à 15 cm
Lumens par litreDe 20 à 30 Lumens
CO26 à 14 mg/L
ReproductionPar bouturage

Description

Rotala Bonsai 

Plante de la zone médiane de l'aquarium

Produite en culture tissulaire in vitro chez Tropica au Danemark, Rotala Bonsai est une plante à croissance lente qui ressemble à une petite Bacopa Caroliniana à faible croissance.

Ses feuilles sont très petites. Cette plante à tige est parfaite dans un Iwagumi auprès des pierres en petits groupes.

Lorsqu’elle monte un peu trop en hauteur, l’idéal est de couper la tête sur 5 à 10 cm et de la replanter auprès des autres pour créer un groupe bien compact.

Plante aquatique proposant deux aspects différents selon l'intensité lumineuse

Rotala Bonsai peut avoir deux aspects différents selon la puissance de l’éclairage utilisé. En dessous de 15 lumens, la tige grandira plus vite avec des feuilles plus grandes pour un effet bonsaï moins flagrant, l’espace entre les feuilles sera alors plus important et les feuilles seront vertes. Au delà de 20 lumens, vous obtiendrez un résultat comme sur la photo de présentation, à savoir des feuilles bien serrées et une coloration rougeâtre sur le haut de la tige.

Classifiée Médium, elle demandera un sol nutritif et un bon éclairage pour sa croissance, comme indiqué dans la fiche technique.

Accessoires

30 produits liés

Haut de la page