Lilaeopsis Brasiliensis : Plante aquatique pour avant plan

Lilaeopsis Brasiliensis. Plante pour aquarium d'eau douce, vendue en in vitro ou en pad 9x9cm.

6,50 € TTC

Fiche technique

OrigineAmérique
EmplacementAvant plan
TypeRejets
CroissanceLente
DifficultéMedium ( Apport minimum Sol nutritif / Eclairage / CO2 )
Hauteurde 3 à 5 cm
Lumens par litreDe 20 à 30 Lumens
CO26 à 14 mg/L
ReproductionPar stolons

Description

Plante d'aquarium gazonnante aux feuilles rigides et ondulantes

Originaire d'Amérique du Sud, cette plante aquatique donnera un bel effet gazonnant sous un éclairage puissant. 

La Lilaeopsis brasiliensis mesure de 4 à 7cm. On la confond fréquemment avec l'Echinodorus Tenellus car elles font la même taille et produisent le même style de gazon. On les différenciera au moyen de leurs feuilles qui, chez Lilaeopsis Brasiliensis, paraissent plus rigides et ondulantes.

Sa croissance est relativement lente. Et, comme la plupart des plantes d'aquarium gazonnantes, elle peut être fragile et délicate. Un apport en CO2  est recommandé ainsi que le recours à un engrais. De plus, si on souhaite un bel effet gazonnant avec un beau vert, on veillera à la placer sur le devant de l'aquarium, à un endroit dégagé des autres plantes pour que la lumière puisse l'atteindre. Ainsi, avec beaucoup de lumière et d'espace, elle n'aura pas tendance à brunir ou à rougir. Elle pourra se développer sous un éclairage plus faible mais au détriment de son esthétisme global.

Reproduction

Pour sa reproduction, Lilaeopsis Brasiliensis s'étale toute seule horizontalement grâce à sa production de stolons qui vont former de nouveaux plants. On peut la repiquer en répartissant de petites bottes dans l'aquarium avec quelques centimètres d'espacement pour accélérer la propagation de la plante.

Afin de vous garantir la meilleure qualité, Aqua Service, votre spécialiste en aquariophilie, se fournit chez Tropica, le leader mondial de la plante tropicale haut de gamme

30 produits liés

Haut de la page