Heteranthera Zosterifolia - Plante pour l'arrière plan de l'aquarium

Superbe plante d'arrière plan, aux multiples petites feuilles allongées, formant une boule buissonnante, à tailler très souvent

6,50 € TTC

3 en stock

Fiche technique

OrigineAmérique
EmplacementArrière plan
TypeTige
CroissanceRapide
DifficultéEasy ( très facile à maintenir )
Hauteurde 30 cm à +
Lumens par litreDe 10 à 20 Lumens
CO26 à 14 mg/L
ReproductionPar bouturage

Description

Plante d'aquarium Heteranthera Zosterifolia

Aux mutliples petites feuilles allongées

Plante d'origine sud-américaine, Heteranthera zosterifolia se place à l'arrière plan de l'aquarium. Chaque tige fait entre 30 et 50 cm de haut et de 6 à 12 cm de large. Elle se ramifie rapidement et forme un beau buisson.

Lorsque vous la planterez, vous veillerez à laisser un peu d’espace de part et d’autre de chaque plant pour la laisser évoluer. De plus, il conviendra de la couper régulièrement car c’est une plante qui fait énormément de racines. Si on la laisse trop aller, vous n’aurez plus que des racines à la base, la plante noircit et il sera compliqué de la rattraper!

Plante d'aquarium pour l'arrière plan

En la taillant à 3/4 de la hauteur du bac, la plante conservera sa splendeur. L’endroit idéal pour ce type de plante aquatique est sur l’arrière plan, juste derrière des pierres ou racine, afin de cacher légèrement le pied.

Bien que cette plante soit dans la catégorie des plantes faciles, les conditions d’éclairage optimales, l’eau douce, type osmosée ou de pluie, et un sol technique bien riche en nutriments, seront un plus pour un super résultat.

Dans les bacs non couverts, donne des petites fleurs bleues si certaines pousses réussissent à s'étaler à la surface.
Vous souhaitez plus de renseignements sur l'Heteranthera Zosterifolia? En tant que spécialiste des plantes d'aquarium, nous nous tenons à votre disposition dans magasin de Courcelles pour vous répondre. Vous pouvez aussi nous adresser vos question en complétant le formulaire de contact en ligne.

30 produits liés

Haut de la page