Taxiphyllum Taiwan Moss - Variété de mousse originale et luxuriante

Vous êtes à la recherche d'une mousse qui soit facile, qui change de la traditionnelle mousses de Java qui vous offre un décoration d'aquarium originale et qui vous permette de cacher une partie technique de votre aquarium que vous aimez moins voir? La Taxiphyllum Taiwan Moss originaire de Taiwan, bien que moins présente dans les aquariums plus communs, n'en est pas moins un bijou d'aquascaping.

6,50 € TTC

2 en stock

Fiche technique

OrigineAsie
TypeMousse
CroissanceMoyenne
DifficultéEasy ( très facile à maintenir )
Hauteurde 5 à 15 cm
Lumens par litreDe 10 à 20 Lumens
CO20 à 5 mg/L

Description

Taxiphyllum Taiwan Moss - Variété originale de mousse pour agrémenter vos racines et pierres

La Taxiphyllum Taiwan Moss sera appréciée des aquariophiles recherchant une mousse à croissance rapide, facile d'entretien, qui se fixe à un morceau de bois ou une pierre. Elle vous permet d'obtenir une excellente plante d'aquarium au premier plan ou de la zone du milieu.

Cet épais tapis pourra vite se transformer en cachette de prédilection pour les alevins de crevettes et de poissons.

Qu'est-ce qui différencie la Taxiphyllum Taiwan Moss des autres mousses? 

La Taxiphyllum Taiwan moss est considérée comme la plus belle, la plus dense et la plus luxuriante des mousses d'aquarium. Malgré toutes ces qualités, elle reste moins connue et moins répandue dans les réservoirs d'eau douce que les autres mousses telles que la bien connue mousse de Java. D'une couleur verte intense, la mousse de Taiwan a une forme assez plate et se termine par des feuilles en triangle aux bords dentelés. La Taiwan Moss présente de nombreuses ramifications grâce à quoi elle s'accrochera plus facilement et plus solidement sur un support comme une pierre ou une racine. Avec son effet tombant, vous pourrez également l'utiliser pour récréer des effets visuels variés tels que un mur de mousse, un gazon, de petits arbustes,... Elle se développe en plaque touffue et sa hauteur pourra atteindre de 3 à 10 cm. 

Que faire si ma Mousse Taiwan ne pousse pas? 

A croissance rapide, la mousse de Taiwan se cultive aisément et se développe horizontalement. Bien que ce soit une mousse qui se contente de conditions de maintenance relativement basiques, elle ne donne réellement de sa superbe que sous une lumière intense, avec un apport en CO2 et une température qui n'est pas trop élevée (elle pourrait même être maintenue dans un réservoir d'eau froide). Si vous rencontrez des difficultés à faire pousser votre Taiwan Moss, c'est certainement que l'un de ces éléments n'est pas optimal.

Où planter cette mousse pour aquascaping?

En tant que mousse, la Taiwan s'accroche à des pierres et/ou des racines. Les mousses en aquariophilie sont très utiles pour cacher des parties d'une installation comme le filtre. 

Sous quelle forme trouve-t-on la Taxiphyllum Taiwan Moss?

Cette mousse pour aquarium peu connue est vendue chez Aqua Service en coupelle In vitro. Ce conditionnement stérile vous garantit des plantes sans algue, sans pesticide et sans escargot. 

13 produits liés

Haut de la page