Taxiphyllum Barbieri - Mousse pour aquascaping

Mousse facile pour aquascaping, la Taxiphyllum Barbieri est la mousse de Java la plus simple à faire pousser, sans exigence particulière.

6,50 € TTC

4 en stock

Fiche technique

OrigineAsie
EmplacementAvant plan et Zone médiane
TypeMousse
CroissanceMoyenne
DifficultéEasy ( très facile à maintenir )
Hauteurde 3 à 5 cm
Lumens par litreDe 5 à 10 lumens
CO20 à 5 mg/L
ReproductionPar division de la masse

Description

Taxiphyllum Barbieri

Mousse pour aquarium d'eau douce idéale pour débuter

Taxiphyllum Barbieri est une mousse d'aquarium simple de l’Asie du Sud-Est qui s'accommode facilement de toutes les conditions de lumière et d'eau.

Mousse de Java bien connue de beaucoup d’aquariophiles, elle est facile de maintenance dans toutes les conditions. Elle n’a pas d’exigence particulière à propos de la qualité de l’eau, douce ou dure, ni à la quantité et durée de lumière, c’est véritablement LA plante parfaite pour débuter un aquarium.

Fixez la mousse sur une souche ou une pierre

Elle fait entre 3 et 10 cm de haut et se propage facilement sur toutes les surfaces. On pourra aisément la fixer sur une souche ou une pierre, en la fagotant avec du fil de pêche, du fil à coudre ou de la colle spécifique plus discrète. Taxiphyllum Barbieri pourra aussi être posée simplement sur le fond pour servir de refuge aux alevins de vivipares (Guppys, Platys,Black Molly ou encore Xiphos).

On peut également l’utiliser pour camoufler une partie technique dans la cuve, en utilisant un grillage rigide dans lequel on insère des petites touffes de mousse, et avec le temps vous obtiendrez une sorte de mur végétal bien couvrant et du plus bel effet.

Si elle grandit trop vite, il suffit de la tailler.

Evitez de bousculer les paramètres de l'eau grâce à l'entretien régulier

Les crevettes en tous genres raffolent venir grignoter les algues naissantes sur ces mousses décoratives. Les déchets viennent aussi s’accumuler, il est nécessaire d’aspirer ces crasses de temps à autre pour éviter l’accumulation de déchets, qui pourraient modifier les paramètres de votre eau, avec souvent un excès de nitrates et phosphates, responsables d’une prolifération d’algues gênante.

Attention que cette plante ne serve de refuge aux escargots indésirables, sans quoi il faudra vous débarrasser de la mousse envahie. Les mousses ont faciles à tailler. Le fait de la couper régulièrement la conservera bien verte, car en effet, en la laissant s’épaissir de trop, vous finirez par obtenir la base toute rousse et il est compliqué de rattraper une mousse verte.

Un classique dans l'élaboration de paysage en aquascaping

Même si cette variété est facile, elle reste et restera toujours un classique dans l’élaboration d’un beau paysage type aquascaping. Cette tendance à reproduire un paysage naturel dans une cuve sera toujours sublimée par une mousse sur un support, notamment avec cette Taxiphyllum Barbieri.

Accessoires

30 produits liés

Haut de la page