Vesicularia Dubyana Christmas - Mousse pour aquarium

Belle mousse pour aquascaping, formant des rameaux de sapin, avec un très bel effet naturel

6,50 € TTC

2 en stock

Fiche technique

OrigineAmérique
EmplacementAvant plan et Zone médiane
TypeMousse
CroissanceMoyenne
DifficultéMedium ( Apport minimum Sol nutritif / Eclairage / CO2 )
Hauteur1 à 3cm
Lumens par litreDe 20 à 30 Lumens
CO20 à 5 mg/L
ReproductionPar division de la masse

Description

Vesicularia Dubyana Christmas

Plante aquatique ressemblant aux rameaux des sapins  

Vesicularia Dubyana Christmas est mousse pour aquarium de petite taille qui convient particulièrement bien à l’aquascaping afin de recréer un paysage naturel dans votre cuve nue. 

On la nomme « mousse de Noël » pour sa ressemblance aux rameaux des sapins, formant un triangle un peu écrasé sur ses côtés.

Originaire du Brésil, elle est produite, à ce jour en culture tissulaire, in vitro, pour éliminer tout risque d’intégration de spores d’algues, larves d’escargots, ou encore de pesticides. Cette superbe mousse doit simplement être rincée sous une eau légèrement tiède afin d’ôter le liquide nutritif présent dans la coupelle.

Mousse très utilisée dans les bacs spécifiques crevettes

Au niveau de sa croissance, elle poussera moins vite que la mousse de Java classique (Taxiphyllum Barbieri) et sera plus exigeante. Le CO2 n’est pas forcément obligatoire, mais l’éclairage devra être suffisamment soutenu pour une belle croissance et un beau vert (voir fiche technique). C’est d’ailleurs une mousse fort utilisée pour des bacs spécifiques crevettes, dans lesquels on ne met qu’un sol technique type ADA Amazonia, surtout pas d’engrais liquides à base de nitrates et phosphates, et quelques mousses sur racines, pas de pierres non plus pour éviter le durcissement de l'eau !
La taille devra être très régulière pour la conserver saine et vigoureuse.
Pour l’intégration dans le bac, le mieux est de la coller délicatement avec une colle spécifique non nocive type JBL Pro Haru Rapid.

30 produits liés

Haut de la page