Anubia nana Pinto : Plante pour aquarium en pot facile à entretenir

Anubia Nana Pinto, plante pour aquarium d'eau douce vendue en pot, plante rare, convient parfaitement aux aquariums Nano, plante très facile à entretenir, à croissance lente.

10,00 € TTC

Fiche technique

OrigineAfrique
EmplacementAvant plan et Zone médiane
TypeRhizome
CroissanceLente
DifficultéEasy ( très facile à maintenir )
Hauteurde 5 à 15 cm
Lumens par litreDe 10 à 20 Lumens
CO20 à 5 mg/L
ReproductionPar division du rhizome

Description

Anubia Nana Pinto

Plante d'aquarium facile à entretenir qui s'acclimate dans les conditions les plus diverses

En tant que plante aquatique à Rhizome, l’Anubias Nana Pinto se plante à l’avant plan de l’aquarium où vous pourrez l’accrocher sur un support tel que pierre, racine,… Elle s’y accroche très facilement pour un rendu du plus bel effet.

L’Anubia Nana Pinto est facile à entretenir. Elle se maintient dans des conditions diverses et accepte un large spectre de paramètres : des eaux les plus douces aux eaux les plus dures, elle ne nécessite pas forcément d’apport en CO2 et se développera même si l’éclairage n’est pas ultra puissant.
Bien sûr avec un apport en engrais liquide, elle sera encore plus belle mais là aussi, il n’y a aucune obligation. 

L’Anubia Nana Pinto est une plante d’aquarium de petite taille. Elle donnera de sa superbe dans un Nano Cube. Elle convient néanmoins également aux aquariums de plus grandes tailles sur des racines plus imposantes.

Cette plante aquatique de la famille des Aracea est riche en contraste et offre plus de relief grâce à ses deux couleurs (le blanc et le vert)

Plante aquatique à feuilles dures, elle résistera aux poissons les plus voraces, tels que les cichlidés africains.

La « Pinto » de Dennerle trouve son origine en culture. Elle est le résultat de la sélection de plusieurs plantes où seules les plus belles sont retenues pour la production.

Plantation

En tant que plante d’avant plant à rhizome, vous veillerez, lors de la plantation, à ne pas recouvrir les racines, au risque de la faire pourrir et mourir.  L’Anubia Nana Pinto ne doit pas être enterrée dans le sol mais fixée comme les autres Anubias ou tel un Microsorum au moyen d’un fin fil de pêche ou de coton ou encore d’une colle spéciale sur une racine ou sur une roche de lave. Elle se porte bien hors du substrat.

Une fois « attachée », de nouvelles feuilles pousseront depuis ce rhizome.

Aqua Service vous propose cette Anubia Nana Pinto en pot.

 

29 produits liés

Haut de la page