Pogostemon Erectus - Plante aquatique de la zone médiane

Pogostemon Erectus est une belle plante aquatique de la zone médiane. Elle présente une tige épaisse et des feuilles épineuses avec un bel aspect touffu et dense.

6,90 € TTC

2 en stock

Fiche technique

OrigineAsie
EmplacementZone médiane
TypeTige
CroissanceMoyenne
DifficultéMedium ( Apport minimum Sol nutritif / Eclairage / CO2 )
Hauteurde 15 à 30 cm
Lumens par litreDe 20 à 30 Lumens
CO26 à 14 mg/L
ReproductionPar bouturage

Description

Pogostemon Erectus

Plante d'aquarium présentant l'aspect visuel d'un conifère

La Pogostemon Erectus est une plante d'aquarium tout à fait particulière avec sa tige épaisse et ses feuilles rappelant l’aspect visuel d’un conifère.

Un bon éclairage et une bonne diffusion de dioxyde de carbone maintiendront cette plante aquatique sous son plus bel aspect, touffu et dense.

Attention, cependant, qu'il sera alors difficile de la bouturer en retirant la plante principale car la quantité de racines produite est vraiment importante.

Ce qui signifie que, si vous souhaitez un jour retirer cette plante de votre décoration, il faudra impérativement la couper à ras du sol, et replanter la nouvelle plante dans le réseau de racines existant.

Une touffe originale pour capter la curiosité du regard

Il est plutôt prévu de placer cette variété à l’arrière plan. Mais, il est possible de l’intégrer en zone médiane parmi un autre groupe de plante. Vous créerez, ainsi, une touffe originale qui va capter la curiosité du regard.

Pour la plantation, veillez à prendre tige par tige. Espacez celles-ci de 2cm pour laisser le bas de la plante s’élargir et maintenir, ainsi, le pied garni et esthétique.

Quelles sont les valeurs de maintenance de la Pogostemon Erectus?

Il faudra lui apporter les micro nutriments nécessaires (fer, etc …) et les macro nutriments (NO3, PO4, K) en suffisance, en testant une fois semaine les paramètres de l'eau.

Voici de bonnes valeurs pour cette variété :

  • Fe : 0,3
  • NO3 : 10
  • PO4 : 0,5
  • K : 8

29 produits liés

Haut de la page