Hygrophila Pinnatifida

Plante aquatique à tendance bordeaux de la zone médiane ou à placer à l'arrière plan. Une forme compacte et une vitesse de croissance modérée s'obtiennent sous un bon éclairage et avec un apport en CO2.

6,50 € TTC

3 en stock

Fiche technique

OrigineAsie
EmplacementAvant plan et Zone médiane
TypeTige
CroissanceMoyenne
DifficultéMedium ( Apport minimum Sol nutritif / Eclairage / CO2 )
Hauteurde 15 à 30 cm
Lumens par litreDe 20 à 30 Lumens
CO26 à 14 mg/L
ReproductionPar stolons

Description

Hygrophylia Pinnatifida

Plante de la zone médiane our d'arrière plan de l'aquarium

Originaire d'Inde, cette plante aquatique propose des feuilles à lobes, de couleur marron cuir sur le dessus et à tendance bordeaux sur le dessous de la feuille. Elle produira des rejets horizontaux, que l’on peut raccrocher facilement sur une pierre de lave ou une racine de tout type. Sa silhouette et sa couleur sont spectaculaires dans un petit groupe à arrière-plan de l'aquarium. 

La tige supérieure peut atteindre 15 à 40 cm sur 10 à 20 cm de largeur.

Plante à combiner avec une mousse pour un plus bel effet

Il faudra éviter de laisser filer la plante vers la surface au risque d’avoir des feuilles éloignées par une longue tige et gâchera l’esthétique du visuel. En coupant régulièrement la tête vous obtiendrez une plante plus compacte et donc très jolie. On peut la combiner avec de la mousse, qui donnera cet effet tapissant et camouflant du support (pierre ou autres) et la plante jaillira de la mousse pour vous combler par son impression naturelle de l’ensemble.

Ce type de plante peut être enterrée dans le sol, mais poussera moins bien que sur support.
Une forme compacte et une vitesse de croissance modérée s'obtiennent sous un bon éclairage et avec un apport en CO2.

Issue d’une culture tissulaire, mieux connue sous le nom de « in vitro », qui élimine le risque de pesticides, escargots, et spores d'algues.

Haut de la page