Micranthemum Monte Carlo - plante d'avant plan de l'aquarium

Micranthemum Monte Carlo, plante à tige, offrant un superbe gazon à l'avant plan pour autant que l'on soit rigoureux pour la taille. Elle présente l'avantage, pour une plante gazonnante, de ne pas être trop exigeante pour une plante aquatique de ce type

6,50 € TTC

8 en stock

Fiche technique

OrigineAmérique
EmplacementAvant plan
TypeGazonnant
CroissanceMoyenne
DifficultéMedium ( Apport minimum Sol nutritif / Eclairage / CO2 )
Hauteurde 3 à 5 cm
Lumens par litreDe 20 à 30 Lumens
CO26 à 14 mg/L
ReproductionPar repiquage de touffe

Description

Micranthemum Monte Carlo

Micranthemum Monte Carlo est l'une des plus belles plantes pour un effet tapissant de l’avant plan. Son feuillage vert clair, arrondi et très dense sur des tiges rampantes forme rapidement un tapis à l’avant-plan du bac.  Elle présente l'avantage de ne pas être trop exigeante pour une plante aquatique de ce type (qui s'avèrent souvent très gourmandes en CO2 et en éclairage). Cette fine plante à tige formera assez rapidement un beau gazon, qu’il ne faudra pas laisser monter au delà des 3 à 4cm. Sinon, lors de la taille de plante, votre tapis apparaitra tout jaune! Il sera alors compliqué de le récupérer comme à l’origine.

Une plante à tailler régulièrement pour garder son effet gazon au feuillage vert

C’est donc une plante qui n’est pas trop difficile, mais qui requiert beaucoup de rigueur au niveau de sa taille et de son entretien en général. Elle peut également se positionner dans une zone plus ombragée mais poussera moins vite et sa couleur ne sera pas aussi verte. Comme indiqué dans la fiche technique, un bon éclairage et une quantité de CO2 correcte rendront cette plante bien dense et compacte. Au niveau du rendu esthétique de votre décor aquascaping, cette plante sera bien mise en valeur dans un paysage Iwagumi, c’est à dire un décor inerte composé exclusivement de pierres, idéalement en nombre impair pour respecter les traditions asiatiques. Takashi Amano était un spécialiste de ce genre de paysage subaquatique. Elle est issue d’une culture tissulaire, mieux connue sous le nom de « in vitro », qui élimine le risque de pesticides, escargots, et spores d'algues.

29 produits liés

Haut de la page