Marsilea Crenata - Plante pour avant plan

Marsilea Crenata est une plante aquatique tapissante aux très petites feuilles. Pas trop exigeante, elle convient pour l'avant plan de l'aquarium. 

6,50 € TTC

3 en stock

Fiche technique

OrigineAsie
EmplacementAvant plan
TypeGazonnant
CroissanceMoyenne
DifficultéMedium ( Apport minimum Sol nutritif / Eclairage / CO2 )
Hauteurde 3 à 5 cm
Lumens par litreDe 20 à 30 Lumens
CO26 à 14 mg/L
ReproductionPar stolons

Description

Marsilea Crenata 

Fougère d'aquarium facile et robuste

Marsilea Crenata est une petite fougère se plaçant à l’avant plan de l'aquariumFacile d'entretien, elle est robuste et propose de minuscules feuilles ressemblant très fortement aux trèfles de jardin en miniature.

Pour la planter dans votre cuve, coupez la quantité du pot in vitro est en 8 petites portions. A l’aide d’une pince, enfoncez délicatement dans le sol technique ou dans le gravier assez fin ou le sable.

Nombreuses ramifications formant un épais tapis

Les ramifications seront nombreuses et le tapis épais sera bien ancré dans le sol, laissant le sol facile à nettoyer à l’aide d’une cloche siphon que l’on déposera simplement au dessus du tapis en appuyant légèrement dessus.

Au niveau technique, elle supportera un éclairage faible et pourra faire face à d’éventuelles canicules qui augmentent la température ambiante et celle de votre cuve plantée.

Il arrive parfois que certaines feuilles prennent une légère coloration brune dans les zones un peu plus ombragées.

Des plantes propres grâce aux mangeurs d'algues 

Les brouteurs d’algues type Otocinclus, apprécieront faire le nettoyage en profondeur des feuilles. Ils vous proposeront ainsi un spectacle assez comique. C’est l’occasion d’observer le comportement de ce poisson tout à fait particulier, mais si utile pour garder nos plantes sans algues.

30 produits liés

Haut de la page