Salvinia Auriculata - Plante aquatique flottante

Plante d'aquarium efficace pour lutter contre les algues, dans un aquarium avec plantes à croissance lente type Anubias et Microsorum. 

6,50 € TTC

2 en stock

Fiche technique

OrigineCosmopolite
EmplacementPlante de surface
TypeFlottante
CroissanceRapide
DifficultéEasy ( très facile à maintenir )
Hauteur1 à 3cm
Lumens par litreDe 10 à 20 Lumens
CO20 à 5 mg/L
ReproductionPar multiplication de la racine

Description

Salvinia Auriculata

Fougère flottante aidant à lutter contre les algues

Cette plante de surface est une fougère aquatique flottante présente un peu partout sur la planète. Salvinia Auriculata est très facile à cultiver. Elle reste en surface et puise les nutriments contenus dans l’eau. Elle aide ainsi à lutter contre les algues.

Salvinia Auriculata filtre la lumière et empêche la prolifération d’algues souvent présentes sur les Anubias, les Microsorum et autres Bucephalandra.

Il est à noter que cette plante ne résout pas tous les soucis d’algues indésirables et ne fait pas forcément de miracles dans tous les cas! La véritable utilité de cette variété réside dans le fait d’absorber les nutriments que les algues pourraient elles-mêmes engranger, et ce, dans un bac peuplé de nombreuses plantes à croissance lente et surtout, non gazonnantes, car la lumière est filtrée en surface être prive grandement l’intensité lumineuse sur les plantes basses, gourmandes en lumens.

Sa taille peut devenir importante si les conditions d’éclairement sont suffisantes. Si elle devient envahissante et trop filtrante, il est facile d’écumer la surface d’une certaine quantité. Il est aussi nécessaire de retirer une grande partie régulièrement, car les racines grandissent et deviennent inesthétiques.

Plante d'aquarium à déposer à la surface

En in vitro, on notera sa qualité. Il suffit de rincer le contenu de la coupelle et de déposer en surface. Elle suivra son chemin en fonction du mouvement d’eau de surface créé par la pompe du filtre.

 

Accessoires

2 produits liés

Haut de la page