Neo Media - Céramique biologique filtrante permettant de réguler le pH

Les Neo Media sont des masses de filtrations les plus innovantes et les plus efficaces du marché. Agissant sur le pH de l'eau, ce média de filtration est disponible en trois formules selon que l'on veuille augmenter, diminuer ou ne pas interférer sur le pH du réservoir. Découvrez leurs caractéristiques ci-dessous. 

18,90 € TTC

17 en stock

Description

Grande innovation dans le monde de la filtration biologique de l’aquarium : le Neo Media

Neo innove et rend la filtration biologique encore plus efficace grâce à ses média filtrants tout à fait innovant permettant de réguler le pH. Résultant de plus de 5 années de recherches, ce média de filtration se présente comme le média filtrant le plus efficace au monde. Neo Media suit un processus de fabrication extrêmement exigeant en cinq étapes afin de produire un média filtrant de haute qualité pour les aquariums. Ces masses filtrantes biologiques sont composées uniquement de matériaux naturels provenant de Corée cuits à haute température contenant le plus haut niveau de micropores du marché pour garantir leur efficacité.

Filtration en profondeur au cycle stable

Les pores de cette céramique permettent aux “bonnes bactéries” de se développer. La structure poreuse permet à l'eau de s'écouler à travers le média filtrant et crée différents habitats pour différentes bactéries. Neo Media contient des micropores de différentes tailles permettant à de nombreux types de micro-organismes de coexistent et de décomposer les substances nocives.

L'espace plus important facilite la fluidité de l'eau et permet à suffisamment de nutriments et d'oxygène d'atteindre les bactéries bénéfiques de l'aquarium.

L’écosystème bactérien se développe à l’intérieur de votre filtre. Les cycles de filtration sont stables grâce à une filtration en profondeur et à la longévité du support.

Trois masses différentes en fonction du résultat souhaité sur le pH

Les médias Neo sont disponibles sous trois formes différentes que l’on choisit en fonction de son biotope et se placent dans n’importe quel filtre qu’il soit intérieur ou extérieur:

1. Le Soft qui acidifie légèrement l’eau. Cette masse de filtration est recommandée pour les environnements qui réclament une légère acidité.

2. Le Pure qui est un média neutre, c’est-à-dire qu’il n’agit pas sur le pH de l’eau et n’influence pas la dureté de l'eau.

3. Le Hard qui est idéal pour les environnements alcalins tels que les aquariums contenant des poissons saumâtres ou des Cichlidés Africains.

Fournis avec un sachet de bactéries dormantes pour augmenter la décomposition de l'ammonium et des nitrites

Les médias Soft et Hard sont fournis avec un sachet de bactéries dormantes. Au contact de l’eau, elles s’activent pour diminuer le temps du cycle de nitrification qui permet de décomposition de l’ammonium et des nitrites.

Comment placer mes masses filtrantes biologiques Néo dans mon filtre?

Rincez brièvement 2 à 3 fois le support à l’eau courante avant de l'inclure dans le filtre. Insérez les bactéries après le premier rinçage et avant de placer le support dans le filtre. Les médias filtrants nécessitent un nettoyage périodique. Tous les trois mois réitérez une opération de rinçage. Après deux ans, les médias devraient être échangés.

Des questions sur le fonctionnement de ces masses de filtrations à l'efficacité accrue? 

Contactez votre boutique spécialisée en eau douce via notre formulaire de contact en ligne ou visitez notre showroom de Courcelles, en Belgique. 

10 produits liés

Haut de la page