Littorella Uniflora - Plante pour avant plan

Plante très facile pour la devanture de votre décoration plantée. Parfaite pour débuter l'aquascaping, elle propose une croissance lente.

6,50 € TTC

4 en stock

Fiche technique

OrigineCosmopolite
EmplacementAvant plan
TypeRejets
CroissanceLente
DifficultéEasy ( très facile à maintenir )
Hauteurde 3 à 5 cm
Lumens par litreDe 10 à 20 Lumens
CO20 à 5 mg/L
ReproductionPar stolons

Description

Littorella Uniflora 

Plante aquatique idéale pour débuter l'aquariophilie

Littorella Uniflora est une plante d'aquarium aisément reconnaissable. Elle ressemble étrangement à la Lilaeopsis Brasiliensis. Mais, elle est encore moins exigeante au niveau intensité lumière et au CO2, souvent nécessaires en quantité pour la plantation de la devanture.
A l’état sauvage, on la retrouve en quantité sur les berges des fleuves et des lacs en Europe ainsi qu'en Amérique du Nord et du Sud.

Des conditions de maintenance simples pour débuter 

Souvent, quand on débute dans la plantation de l'aquarium, on est découragé par la complexité des conditions de maintenance. Avec Littorella Uniflora, ce problème ne se pose pas. Elle se maintient dans un biotope simple. Un faible éclairage lui conviendra. Les feuilles seront alors un peu plus longues et nécessiteront une coupe plus régulière. Nous vous conseillons une intensité lumineuse d’au moins 10 lumens par litre. Ainsi, les aquariums Juwel Primo LED proposent une intensité lumineuse suffisante pour ce type de plante.

Planter les rosettes individuellement pour un tapis épais 

Pour la plantation, il est nécessaire de planter chaque rosette (racine) individuellement avec un espace de 1 à 2cm maximum. Vous obtiendrez ainsi à terme un tapis bien épais et charnu. Cette variété ne pousse pas très vite, la patience sera donc de rigueur.
Afin d’éviter la prolifération d’algues qui pourraient être fort inesthétiques et étouffantes, nous vous conseillons d’ajouter à votre population des brouteurs et mangeurs d’algues, type Otocinclus Affinis et crevettes Caridina Japonica, en quantité de 1 individu par 10 litres d’eau de chaque variété, pour une efficacité redoutable!
Littorella Uniflora peut aussi convenir dans les terrariums ou étangs extérieurs.

27 produits liés

Haut de la page