JBL Manado Dark sol de couleur noir pour aquarium

Pour les amoureux des couleurs sombres pour le sol de l’aquarium, Aqua Service vous invite à découvrir le JBL Manado Dark. Ce substrat pour aquarium met les couleurs des poissons et des plantes en évidence. Vous apprécierez ses valeurs nutritives et sa haute teneur en fer. Prêt à l’emploi, il vous suffit de le rincer sous l’eau tiède avant de directement le placer dans l’aquarium.

9,40 € TTC

2,49 € de frais d'emballage par conditionnement

14 en stock

Description

Substrat gris foncé pour sol d’aquarium d’eau douce

Vous souhaitez trouver un sol nutritif naturel pour aquarium planté dans les tons noir/brun foncé qui contraste fantastiquement bien avec les couleurs de vos poissons exotiques? Vous recherchez un substrat qui convienne aux poissons de fond et dont la structure poreuse stimule la croissance des racines de vos plantes d’aquarium? Vous serez alors certainement convaincu par le JBL Manado Dark.

Ce substrat de couleur sombre met, non seulement, mieux en valeur les couleurs des poissons mais sa sobriété leur apporte plus de sérénité et de calme.

Si, en plus, parmi votre végétation, vous avez des plantes rouges, le rendu sera d’autant plus sublimé et harmonieux. 

Substrat de fond sous forme de granulés arrondis pour le bien-être des poissons

Ce magnifique effet visuel ne se fera pas au détriment des poissons de fond qui aiment fouiner dans le sol à la recherche de nourriture étant donné que le substrat pour aquarium JBL Manado Dark a une structure arrondie qui ne blesse pas les barbillons des poissons. C’est absolument sans danger pour eux. 

Ce sol de JBL n'est pas considéré comme sol technique complet, il est à utiliser en combinaison d'un sol nutritif si vous abritez des plantes d’aquarium exigeantes. Sa richesse en fer peut être absorbé par les racines des végétaux. Ce substrat neutre ne libère aucun élément nocif pour les poissons, les invertébrés ou les plantes. Le JBL Manado Dark est considéré comme prêt à l’emploi. Aqua Service vous recommande néanmoins de le passer sous l’eau avant de le disposer dans votre aquarium.

Selon la capacité de votre bassin d’intérieur, vous trouverez le JBL Manado en plusieurs conditionnements. Pour connaître la quantité de gravier dont vous aurez besoin, retenez la formule suivante : longueur (cm) x largeur (cm) : 200 = nombre de litres de JBL Manado pour 5 cm de hauteur de sol.

Pourquoi considérons-nous le JBL Manado Dark comme l’un des meilleurs substrats d’aquarium d’eau douce?

- Parce que c’est un sol naturel

- Parce qu’il a une haute teneur en fer qui nourrit idéalement les plantes

- Parce que les granulés arrondis empêchent les poissons de fond de se blesser

- Parce qu’il est livré prêt à l’emploi, il s’agira donc juste de le rincer légèrement avant utilisation 

Est-ce que je peux utiliser le Manado Dark seul ou dois-je le combiner avec un autre type de sol ?

Certains aquariophiles vont décider d’utiliser ces granulés de sol seuls. C’est déjà une bonne utilisation. Aqua Service conseille néanmoins, pour un meilleur effet et une plus grande longévité, de le combiner avec le JBL ProFlora AquaBasis. Ce dernier est un substrat nutritif de longue durée. Vous pourrez alors utiliser le JBL Manado Dark comme couche de couverture.

Rappelons ici qu’un sol d’aquarium n’est pas éternel. Il a une durée de trois à quatre ans, au terme de quoi il faudra tout vider et recommencer. Finalement une occasion rêvée de revoir toute sa décoration et de varier les plaisirs. 

Frais de livraison de 2,50 euros par sac pour la vente en ligne

 



8 produits liés

Haut de la page