Stérilisateur d'agents pathogènes Twinstar 

Vous souhaitez un aquarium sain sans algues et sans maladies pour ses habitants? Dès la mise en route de votre bac, Aqua Service, votre boutique spécialisée en aquariophilie d'eau douce, vous recommande les systèmes stérilisants de Twinstar. Le coût de ce matériel peut sembler onéreux mais sera vite rentabilisé par son efficacité dans la lutte contre les agents pathogènes nuisibles à votre biotope. Plus d'info sur cet accessoire pour aquarium au bas de la page. 

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.

Stérilisateur agissant contre les algues, les maladies des poissons et des crevettes

Twinstar propose des systèmes stérilisants visant à lutter de manière efficace contre les algues et visant à empêcher la prolifération des différentes maladies des poissons ainsi que celles des crevettes. Trois systèmes particuliers ont été mis au point. Chacun possède un rôle spécifique. Vous pouvez les combiner ou les utiliser séparément. Néanmoins, le principe de fonctionnement reste identique : les différents systèmes diffusent des microbulles contenant des stérilisants par électrolyse. Ces stérilisants détruisent les agents pathogènes et empèchent ainsi leur développement.

Cet accessoire pour aquariums ne fonctionne pas de façon continue. Des plus, contrairement à un système UV classique, il ne diminue pas la flore bactérienne de filtration. Ces stérilisants n’ont donc aucune influence négative sur l’écosystème de l’aquarium. N’ayant pas de toxicité résiduelle, Twinstar se limite aux bactéries aérobies. Ce matériel rend donc rapidement l’environnement de votre aquarium sain sans affecter le PH ni la dureté de l’eau.

Ces petits appareils maintiennent leurs performances pendant plus de 12 mois. Délais au-delà duquel, par un simple changement de l’électrode, on repartira pour un nouveau cycle.

Nano+, Nano, M5 et M3 : traitement anti-algue et favorisant la croissance des plantes aquatiques

Les appareils Nano+, Nano, M5 et M3 permettent de réprimer la prolifération des algues vertes tout en augmentant la croissance des plantes en aquarium planté. Le principe est d'empêcher des algues vertes de se développer en éliminant les spores (les algues naissantes) sans influencer négativement l’écosystème de l’aquarium. 

- Pour un aquarium de 50 à 430 litres, on utilisera Nano +

- Pour un aquarium de 50 à 200 litres, on utilisera Nano

- Pour un aquarium de 20 à 120 litres, on utilisera M5

- Pour un aquarium de 20 à 50 litres, on utilisera M3

Yotta+, Yotta, S5 et S3 : prévention contre les maladies des poissons

YOTTA, YOTTA+, S5 ou S3 ont été conçus pour prévenir les maladies des poissons dans les aquariums d'eau douce. Ils détruisent les pathogènes présents dans l’aquarium et limitent très fortement et efficacement le développement des maladies qui pourraient affecter vos poissons. Il maintient donc vos poissons en bonne santé. Ce biotope sain permet à vos alvins de grandir en bonne santé. Vous serez débarrassé des maladies récurrentes telles que le point blanc, l’oodinum, la pourriture des nageoires,…

- Pour un aquarium de 50 à 430 litres, on utilisera YOTTA +

- Pour un aquarium de 50 à 200 litres, on utilisera YOTTA

- Pour un aquarium de 20 à 120 litres, on utilisera S5

- Pour un aquarium de 20 à 50 litres, on utilisera S3

Shrimp, Shrimp 50 et Shrimp 30 : prévention contre les maladies des crevettes

Les appareils Shrimp, Shrimp 50 ou Shrimp 30 servent à prévenir le developpement des maladies des crustacés dans les aquariums de crevettes d'eau douce. Vos crevettes sont maintenues en bonne santé. Ce biotope sain permet de diminuer de manière significative le taux de mortalité de vos larves.

Les maladies des poissons n’ayant absolument pas les mêmes origines ni les mêmes gènes que celles des crevettes, on veillera à n’utiliser Twinstar Shrimp que pour ce pourquoi il a été conçu, c’est-à-dire, un aquarium à crevettes.

- Pour un aquarium de 40 à 180 litres, on utilisera Shrimp

- Pour un aquarium de 40 à 120 litres, on utilisera Shrimp 50

- Pour un aquarium de 40 à 50 litres, on utilisera Shrimp 30

 

Caractéristiques techniques

Les kit Twinstar sont composés

- D’un contrôleur/programmateur journalier
- Du réacteur et de son support ventouse
- D’un transfo

Tableau récapitulatif des différents systèmes Twinstar

Système anti algues Twinstar

Haut de la page