Juwel Ecco Skim - Skimmer de surface pour tous les aquariums d'eau douce

Votre eau présente un voile gras en surface? Vous avez des impuretés à la surface de l'eau qui empêchent l'oxygène et la lumière de passer? Vous n'arrivez pas à vous débarrasser des déchets flottants? Le Juwel Ecco Skim est un aspirateur de surface très efficace surtout si vous avez une injection CO2 qui vous empêche d'installer une pompe à air. Ce skimmer se place seul ou sur les filtres Juwel.  

29,90 € TTC

2 en stock

Description

Aspirateur de surface pour aquarium d'eau douce

Un voile mycodermique ou des résidus organiques envahissent la surface de l'eau de votre aquarium d'eau douce?

Bien que ce voile gras soit naturel et se forme à cause des engrais pour plantes aquatiques, du surplus de nourriture, des excréments des poissons, ... outre l'aspect inesthétique, il prive les poissons d'un apport en oxygène optimal et empêche la lumière de passer et d'apporter suffisamment de Lumens pour la croissance de vos plantes. 

Pour enlever ce voile, on recommande souvent de placer une pompe à air dans l'aquarium. Le souci, c'est que tous les aquariophiles injectant du CO2 dans l'aquarium ne peuvent pas avoir recours à une telle pompe. 

C'est pourquoi il est nécessaire d'installer un skimmer de surface Juwel EccoSkim pour aspirer votre eau et la rejeter cristalline dans l'aquarium. Cet aspirateur puissant retire le voile mycodermique et vous débarrasse des résidus organiques présents à la surface de l’eau. 

Sur quoi se fixe mon Skimmer Ecco Skim? 

L'Ecco skim s'utilise seul ou se place sur les filtres Juwel. Seul, il se fixe via des ventouses sur les vitres de l'aquarium. Si vous possèdez un filtre Juwel, vous pouvez le fixer sur votre filtre. 

Comment s'utilise le Skimmer de surface de Juwel? 

Aqua Service vous recommande de ne pas faire fonctionner votre aspirateur en continu mais plutôt de façon sporadique. Vous brancherez ainsi votre skimmer 2 x 15 minutes par jour, une fois le matin, une fois le soir. 

Le débit est réglable grâce au tube de régulation. Vous pouvez ainsi l'adapter aux besoins de l’aquarium pour atteindre un débit maximum de 300 l/h. 

Un système de flotteur permet de maintenir la crépine aspirante à la surface de l'eau en permanence afin de ne pas avoir à le régler soi-même. Même si le niveau d'eau diminue, la crépine aspirante suit ce niveau et ne tourne pas à vide. 

3 produits liés

Haut de la page