Juwel Novolux Day Control - Contrôleur pour rampes d'éclairage Juwel Novolux

Allumer et éteindre progressivement l'éclairage d'un aquarium est important pour la santé des poissons. Le stress engendré par cet apport soudain de lumière intense ou d'obscurité totale instantanée a un impact sur leur bien-être. Ce contrôleur pour Led Juwel Novolux simule le lever et le coucher du soleil et élimine ainsi une source d'anxiété pour vos pensionnaires.

34,90 € TTC

4 en stock

Description

Poissons stressés à l'allumage des Led? Agissez pour leur bien-être grâce au Juwel Novolux Day Control

Savez-vous que l'allumage soudain d'une rampe d'éclairage Led provoque un stress intense chez les poissons? 

Souvent, les rampes d'éclairage s'allument soit manuellement soit via une minuterie que l'on trouve dans son animalerie ou encore dans un magasin de bricolage. 

Pour les poissons, on passe alors de 0% d'intensité lumineuse à 100%. Et ce, en un instant. 

Tout le monde sait que, dans la nature, le lever du soleil amenant la lumière du jour est progressif. De même que le coucher amenant l'obscurité, l'est tout autant. 

Or, cet apport ou cette extinction de lumière soudain sont considérés comme une agression par les pensionnaires de l'aquarium. 

Comment faire pour que les poissons ne soient plus stressés lors de l'allumage de l'éclairage de l'aquarium?

La solution idéale consiste à contrôler la mise en route et l'arrêt de l'éclairage en simulant un lever ou un coucher du soleil. Ce contrôleur, placé entre le transfo et la rampe, amène la luminosité progressivement à son intensité totale ou à son extinction complète. Les poissons ne sont alors pas perturbés dans leur cycle de vie, ce qui les rend plus sereins. 

Quelle est la différence entre un contrôleur et un dimmer pour rampe d'éclairage Juwel? 

Le contrôleur n'agit que sur la progression de l'intensité de la lumière. Il amène la puissance progressivement de 0 à 100% le matin et de 100 à 0% le soir. 

Un dimmer permet de régler l'intensité lumineuse de la rampe. Ce que le Juwel Novolux Day Control ne fait pas.

Vais-je savoir programmer mon contrôleur pour rampe Novolux?

Juwel a pensé à tout et a prévu un système plug and play. Une fois branché, il vous suffit, par un menu très simple et très intuitif, comme vous le faisiez avec votre minuterie, de programmer l'heure d'allumage et du couvre-feu. 

Puis-je placer ce système d'allumage sur un autre aquarium que les Juwel Primo? 

Le Juwel Novollux Day Control a été conçu pour contrôler les rampes d'éclairage Led placées sur les aquariums de la gamme Juwel Primo : 60, 70 et 110.

Il arrive que certaines personnes possédant d'autres aquariums Juwel achètent séparément un Led Novolux. Ils pourront, dans ce cas, le brancher sur le contrôleur Day Control. D'autres aquariophiles placeront plusieurs Novolux sur leur Primo. Dans ce cas, ils devront acheter un contrôleur par rampe. Le contrôleur ne pouvant se brancher que sur un seul éclairage. 

Acquérir un contrôleur pour votre Led Novolux vous intéresse mais vous vous posez d'autres questions? 

N'hésitez pas à prendre contact avec les spécialistes de l'éclairage pour les aquariums Juwel d'Aqua Service. Envoyez leur un message via le questionnaire en ligne. 

Vous pouvez également les rencontrer dans notre magasin dédié à l'aquariophilie depuis plus de 15 ans. 

6 produits liés

Haut de la page