Systèmes anti algue Twinstar - Nano +, Nano, M5 et M3

Marre des algues dans votre aquarium? Besoin d’un environnement sain dépourvu de tous ces indésirables? Equipez votre aquarium d’un stérilisateur anti algue pour un aquarium de Twinstar et vous ne serez plus envahi par toute forme d’algue. La gamme se compose de 4 appareils. Vous choisirez entre Nano +, Nano, M5 et M3 en fonction de la capacité de votre aquarium.

109,90 € TTC

4 en stock

Description

Système permettant de prévenir la prolifération des algues et de favoriser la croissance des plantes aquatiques par électrolyse

Twinstar propose une méthode innovante qui permet de réprimer la prolifération des algues vertes tout en augmentant la croissance des plantes en aquarium planté.

Il s'agit ici de la 2e génération du système Twinstar avec des modèles plus adaptés au volume de chaque aquarium, une électrode avec un support plus design et plus efficace ainsi qu'un support "AquaCradle" disponible en option permettant de fixer le boîtier du Twinstar sur l'aquarium sans avoir recours aux ventouses d'origine.

Principe de fonctionnement

Twinstar permet de maintenir un aquarium propre et sain, en empêchant des algues vertes de se développer et en éliminant les spores (les algues naissantes) sans influencer négativement l’écosystème de l’aquarium. Twinstar favorise la croissance des plantes en aquarium et rend rapidement son environnement sain, sans affecter le PH ni la dureté de l’eau.

Pourquoi des algues vertes apparaissent dans l’aquarium ?

Les principaux facteurs qui favorisent l’apparition des algues vertes sont un éclairage excessif ainsi qu'une présence trop importante dans l’eau de phosphates et de nitrates qui proviennent du sol.

Empêcher le développement des algues vertes demande à tous les aquariophiles, qu’ils soient expérimentés ou non, de grands efforts : changements d’eau réguliers pour une élimination du surplus de nutriments, ajustement de l’éclairage, introduction de crevettes type Caridina Japonica (Amano) et de mangeurs d’algues (Otocinclus),… En tant qu’aquariophiles, nous sommes tiraillés entre le fait d’introduire des crevettes lors de la mise en eau et limiter ainsi la prolifération d’algues et le fait d'introduire ces crevettes alors que nos plantes ne sont pas encore enracinées et qu’elles risquent de souffrir de la présence de ces crevettes.

Le développement des algues vertes a lieu principalement au début de la croissance des plantes aquatiques. Une fois développées, les algues limitent non seulement la nutrition mais aussi l’éclairage nécessaire à la bonne croissance des plantes aquatiques.

Avoir un environnement de l’aquarium sain et sans algues est la conséquence d’une parfaite maîtrise qui rend un aquarium beau et sain.

Stérilisants diffusés grâce aux microbulles par électrolyse

Le système de stérilisation proposé par Twinstar diffuse des microbulles contenant des stérilisants par électrolyse. Ces stérilisants affaiblissent efficacement les parois cellulaires des algues vertes et répriment ainsi leurs croissances. Ces stérilisants n’agissent pas sur les bactéries nitrifiantes qui ne possèdent pas de résidus toxiques.

Un cycle positif se met alors en place : la stimulation de la croissance des plantes aquatiques permet de maximiser l'oxygène dissous par une consommation efficace du surplus de nutriments, ce qui limite la prolifération des algues. De plus, la maximisation d'oxygène dissout dans l'aquarium augmente la densité de bactéries nitrifiantes pour un cycle d'azote parfait.

Les résultats des expérimentations démontrent que l'aquarium avec des plantes aquatiques présente jusqu'à 50% d'accélération de croissance grâce à Twinstar.

Comment Twinstar rend la croissance des plantes aquatiques saine rapidement?

La croissance des plantes requiert la présence suffisante de plusieurs éléments tels que des nutriments, une température adaptée et un éclairage puissant. L'insuffisance de l'un de ces facteurs limite la croissance des plantes.

Le sol nouvellement installé fournit suffisamment de nutriments tels que nitrates, phosphates et potassium. En revanche, les oligoéléments sont en déficience. Pour que la croissance des plantes soit favorisée, un apport équilibré de nutriments variés est nécessaire.

Twinstar active ces oligoéléments pour combler les déficiences et élimine l'effet du manque d'éclairage provenant des algues vertes afin de permettre la croissance des plantes.

Conseils d’utilisation

Ce stérilisateur anti algues n’est efficace et utile que s'il est employé dès le début de la vie d'un bac, au moment où vous mettez votre bac en eau. En effet, les algues déjà développées et fixées aux décors, plantes, vitres...ne seront pas exposées au système qui ne pourra pas les traiter. Si vous voulez être débarrassé définitivement de vos algues, soit vous placez le système directement au démarrage de votre aquarium, soit vous effectuez un gros nettoyage au moyen d’un aspirateur, de ciseaux, de racloir à lame, d’éponge,… et ensuite vous placez le système. Ce nettoyage fastidieux ne sera donc plus nécessaire une fois le système placé.

Rappelons aussi qu'une gestion de l’aquarium en respectant les règles de base de la chimie de l'eau est toujours nécessaire. Et que le système ne supplée pas la présence de petites mains telles que des crevettes type Caridina Japonica (Amano) ou des Otocinclus.

Ainsi, Twinstar empêchera la prolifération de la plupart des algues gênantes hormis les algues à barbe pour lesquelles nous recommandons d’adoucir l’eau afin d’éviter qu’elles n’apparaissent. Twinstar n’agira pas non plus sur l’eau verte pour laquelle le placement d’un UV interviendra efficacement.

Par contre, Twinstar présente également l’avantage de supprimer le film gras (voile mycodermique) présent en surface de l'eau.

Quel modèle de stérilisateur anti algue choisir?

En fonction de la capacité de votre aquarium, vous choisirez le modèle de stérilisateur Twinstar: 

M3 pour un aquarium jusqu’à 60  litres

M5 pour un aquarium jusqu’à 120 litres

Nano pour un aquarium jusqu’à 200 litres

Nano + pour un aquarium jusqu’à 250 litres

Chaque kit Twinstar est composé de

- D’un contrôleur/programmateur journalier

- Du réacteur et de son support ventouse

- D’un transfo

Désireux d’en savoir plus sur le principe de fonctionnement de ce système de stérilisation?

Les professionnels de votre ecommerce spécialisé en aquariophilie d’eau douce se tiennent à votre disposition pour vous exposer les atouts de cet appareil. Après les avoir consulté via notre formulaire de contact en ligne, vous serez convaincu de la nécessité de placer un tel matériel dans votre microsystème.

Voici une vidéo du Système anti-algues Twinstar en fonctionnement

Voici une autre vidéo qui présente la gamme Twinstar avec les différents systèmes : anti algues, prévention contre les maladies des poissons, prévention contre les maladies des crevettes

9 produits liés

Haut de la page