JBL AquaEx - Aspirateur de fond

Le JBL Aqua Ex est un aspirateur de fond indispensable pour garder votre aquarium propre. Cette cloche siphon de nettoyage est un accessoire très performant pour clocher le fond de votre bac, peu importe sa profondeur.

10,90 € TTC

6 en stock

Description

Aspirateur de fond pour aquarium JBL Aqua Ex

Pour un aquarium débarrassé de toutes les impuretés

Le JBL Aqua Ex est un aspirateur de fond indispensable pour garder votre aquarium propre. Cette cloche siphon de nettoyage est un accessoire très performant pour clocher le fond de votre bac, peu importe sa profondeur.

Peu importe la taille et les performances du filtre, il reste toujours des déchets tels que des résidus alimentaires et végétaux ainsi que les produits métaboliques au fond du bac. Ces déchets (que l’on appelle aussi vase) polluent le fond de l’aquarium (humus), stimulent la croissance des algues et ont un impact négatif sur le pH de l’eau. Ils mettent en danger la santé des occupants de l’aquarium et rendent le biotope nuisible pour les poissons. C’est pourquoi il est important de procéder à un nettoyage régulier du fond de l’aquarium. Vous procéderez à ce nettoyage de ces déchets lors du changement d’eau hebdomadaire ou maximum tous les 15 jours. Pour rappel, nous recommandons de changer un tiers de l'eau toutes les semaines voire tous les 15 jours.  

Déterminez le format de votre aspirateur en fonction de la profondeur de l’aquarium

JBL vous propose ses cloches de nettoyage en différentes tailles en fonction de la taille de votre aquarium :

  • Le Modèle 10-35, la version Nano pour les très petits bacs ;

  • Le Modèle 20-45, pour des aquariums d’une hauteur d’eau de 20 à 45 cm ;

  • Le Modèle 45-70, pour des aquariums d’une hauteur d’eau de 45 à 70 cm.

 

Aspirer les impuretés devient un jeu d’enfant

Le montage de ce système de nettoyage du fond de l'aquarium est très facile. Grâce à la grille de protection, il est impossible d’aspirer accidentellement les plantes, les crevettes ou autres petits poissons. La section anguleuse de la cloche permet d'aspirer également la saleté dans les coins de l'aquarium.

Les JBL Aqua Ex dispose de deux "clips safe" à fixer l’un sur l’aquarium, l’autre sur votre seau afin d’éviter au tuyau de glisser de mettre de l’eau partout.  

Vous apprécierez l’amorçage de la pompe automatique par simple agitation de haut en bas de la cloche, vous évitant ainsi l’aspiration par la bouche.

Cliquez sur la vidéo ci-dessous pour voir comment utiliser au mieux votre JBL Aqua Ex. Nous vous proposons quelques astuces pour optimiser son fonctionnement. 

27 produits liés

Haut de la page