NEO Soil Plant - sol facile et économique pour aquarium planté

En quête d’un substrat pour aquarium planté ou aquascaping qui soit facile à stabiliser, ne procure pas d’algues au démarrage, ne nécessite pas d’ajout d’engrais liquide, aide à la filtration biologique de l’aquarium? Le sol complet NEO offre toutes ces qualités tout en étant vraiment bon marché. Vous trouverez le sol NEO pour plantes d’aquarium en 3 litres et en 8 litres.

15,90 € TTC

4,90 € de frais d'emballage par conditionnement

27 en stock

Description

NEO Soil plant : Substrat complet pour aquarium planté

Simple à utiliser, ne générant pas d’algues au démarrage et aidant à la filtration biologique

En quête d’un substrat pour aquarium planté ou aquascaping qui soit facile à stabiliser, qui ne procure pas d’algues au démarrage, qui ne nécessite pas d’ajout d’engrais liquide, qui aide à la filtration biologique de l’aquarium? Le sol complet NEO offre toutes ces qualités tout en étant vraiment bon marché. Alors prêt à offrir à votre biotope un substrat innovant, efficace et simple à utiliser? Vous trouverez chez Aqua Service le sol NEO pour plantes d’aquarium et le sol NEO pour crevettes en 3 litres et en 8 litres.

Pourquoi choisir ce sol NEO?

Neo Soil Compact Plants crée des conditions idéales pour la croissance des plantes d'aquarium tout en étant totalement sans danger pour les poissons et les invertébrés. Ce qui caractérise avant toute autre chose le sol pour aquarium NEO est sa facilité d’utilisation, son efficacité ainsi que son prix particulièrement bon marché. Le souci avec les sols techniques, c’est souvent leur complexité pour stabiliser les paramètres de l’eau. Cette technicité entraîne la prolifération des algues si on ne maîtrise pas parfaitement la chimie de l’eau. Grâce au sol Neo, vous évitez cette complexité et obtenez rapidement des plantes luxuriantes sans invasion d'algues.

Grâce au sol NEO, vous réalisez deux fois des économies, le sol est moins cher à l’achat que d’autres marques et vous ne devez plus ajouter (ou ajouter moins) d’engrais dans l’aquarium. En effet, les bactéries et les nutriments sont déjà inclus dans le sol. Plus besoin d’ajouter de bactéries ou de dépolluants comme c’est le cas pour d’autres sols techniques.

Ainsi, ce sol complet de NEO conviendra parfaitement bien aux débutants en aquascaping ou aux plus aguerris qui veulent se faciliter la tâche.

Le sol complet Neo est plus durable dans le temps. Un test l’a démontré. Ainsi, après 6 mois avec une plante gazonnante sur tout le sol, la “carpette” a été retirée. Les racines étaient dans un état impeccable et le sol a gardé sa granulométrie de base, là où d’autres sols auraient fondu.

Comme d’autres sols techniques, le substrat de NEO absorbe les carbonates ce qui permet de diminuer le pH aux alentours des 6,5.

Qu’est-ce qui différencie réellement ce sol des autres substrats complets?

Le substrat proposé par la firme NEO est fabriqué à base de terre volcanique naturelle. La structure des boules qui composent le sol est tout à fait particulière. Elles sont composées de deux matières différentes: brune, plus poreuse à l'intérieur et noire, très solide à l'extérieur. Cette caractéristique est possible grâce à la température de cuisson utilisée.

Dans un sac, vous trouverez des boules de granulométries différentes afin de permettre la plantation de tous les types de végétaux, aussi bien les plantes gazonnantes que les plantes d’arrière plan.

Les boules contiennent de nombreuses petites poches d’air qui assurent une autre forme de filtration biologique et offrent un support bactérien idéal pour les bonnes bactéries. Le sol est plus léger avec une plus grande capacité de filtration. Le sol NEO aidera à la filtration biologique du bac en absorbant une partie des déchets.

Pourquoi ne doit-on pas ajouter d’engrais lorsque l’on place le substrat pour aquarium NEO?

Les bactéries contenues dans les billes s’activent au contact de l’eau et réduisent immédiatement les substances nocives. Le sol contient des particules maintenant la survie des bactéries utiles qui garantissent l’équilibre des paramètres jusqu’à ce que cette harmonie se règle naturellement. Ces bactéries offrent tous les nutriments nécessaires au développement des végétaux. Elles éliminent les pollutions rapidement et permettent une absorption rapide des nutriments par les plantes. Les végétaux poussent plus vite sans pour autant devoir ajouter des engrais. Ainsi, la phase critique du démarrage est accélérée pour ne pas permettre la prolifération des algues durant les premières semaines.

Le sol NEO contient tous les nutriments et anti polluants nécessaires à la bonne croissance des plantes de l’aquarium. Vous pouvez ainsi réduire considérablement, voire tout à fait éliminer les engrais liquides tout en évitant les risques de prolifération des algues.

Si, néanmoins, après analyse de l’eau, il s’avère qu’il y a des carences, Aqua Service vous recommande d’ajouter des tablettes ou des boules directement dans le sol, comme le ADA Bottom ou le ADA Multi bottom.

Comment placer le sol Neo dans mon aquarium?

Vous pouvez mettre le sol directement dans l’aquarium, sans le rincer. Appliquez une couche de 5 cm de moyenne en veillant à mettre une épaisseur plus importante à l’arrière qu’à l‘avant. Pour un aquarium de 60 litres, un sac de 8 litres de substrat sera suffisant. Une fois votre sol placé, vous veillerez à renouveler ⅓ du volume d'eau tous les 3 jours au démarrage, puis 1/3 par semaine ensuite. Le sol a une durée de vie de 2 à 3 ans.

Vous rencontrez des difficultés avec l'utilisation de votre sol Neo pour plantes d'aquarium?

Vous pouvez contacter les spécialistes de l'aquascaping de chez Aqua Service soit via le formulaire de contact en ligne soit en les rencontrant dans notre magasin de Courcelles. 

9 produits liés

Haut de la page