JBL Proscape Plant Soil

Substrat de sol brun ou beige doté d'éléments nutritifs pour végétaux. Le JBL Proscape Plant soil est un sol nutritif pour aquarium planté ou pour l’aquascaping.

15,90 € TTC

19 en stock

Description

JBL Proscape Plant soil  

Sol complet pour aquarium planté d’eau douce ou pour aquascaping 

Le Plant Soil de chez JBL est un sol complet pour aquarium planté d’eau douce ou pour aquascaping. Ce substrat a pour vocation de générer des paramètres d’eau similaires aux paramètres des eaux tropicales.

Ce sol technique assurera un PH légèrement acide et une dureté carbonatée quasi nulle. A savoir que la dureté carbonatée de l’eau de ville est, d’en moyenne, 10 à 12. Ainsi, afin de ne pas saturer le sol, Aqua Service vous recommande de remplir votre aquarium avec un maximum d’eau osmosée.

Substrats spécialement adaptés aux besoins des aquascapers, les ProScape Soils ont un effet adoucissant. Ils rendent l'eau moins dure et l'acidifient un peu pour que le pH passe à une plage légèrement acide.

Substrat riche en nutriments et à la granulométrie idéale

Les JBL Plant Soils sont très riches en nutriments pour fournir immédiatement des substances nutritives et des minéraux aux plantes. La granulométrie est parfaite pour une bonne circulation de l’oxygène dans le sol. De plus, elle permet une colonisation optimale des micro-organismes, et par  conséquent, une excellente assimilation des nutriments.

Comment mettre le JBL Proscape Plant Soil dans mon aquarium ?

Le sol ne doit pas être nettoyé. Vous pouvez l’installer directement dans la cuve. Attention, tout de même, qu’il faudra être vigilant pour ne pas remuer le sol au remplissage. Pour ce faire, on aura recours à une assiette ou à du papier essuie tout qui permettra à l’eau de passer à travers et ainsi ne pas abîmer les plantes déjà installées.

Durant les deux ou trois premières semaines, il faut veiller à changer la moitié de la quantité d’eau pour éviter le surplus de nutriments et ainsi provoquer une apparition d’algues.

Pour déterminer la quantité de substrat nécessaire pour votre bac, vous pouvez utiliser la formule suivante : la longueur indiquée cm x la largeur indiquée en cm x la hauteur indiquée en cm : 1000 =  le nombre de litres de JBL ProScape Plant Soil nécessaire.

Exemple : si la dimension de votre aquarium au sol est de 60X40 et que vous souhaitez une hauteur de 5cm pour votre substrat. Le calcul sera le suivant : 60X40X5:1000 = 12 litres.

Disponible en brun et en beige, en 3L ou 9L

Le plant soil de chez JBL est disponible en deux couleurs : brun et beige.

Deux conditionnements sont possibles en fonction de vos besoins : 3 litres et 9 litres.

Voici une vidéo de conseil pour la mise en eau du JBL Proscape Plant Soil

11 produits liés

Haut de la page