Utricularia Graminifolia - Plante rampante

Belle plante rampante d'avant plan, l'Utricularia Graminifolia aura un superbe effet entre les roches basses, ses feuilles originiales raviront les aquascapers exigeants

6,50 € TTC

4 en stock

Fiche technique

OrigineAsie
EmplacementAvant plan
TypeGazonnant
CroissanceMoyenne
DifficultéAdvanced ( Apport maximum Sol nutritif / Eclairage / CO2 )
Hauteurde 3 à 5 cm
Lumens par litreDe 20 à 30 Lumens
CO26 à 14 mg/L
ReproductionPar division de la masse

Description

Utricularia Graminifolia

Permet de couvrir le sol de votre aquarium

Plante originale pour la devanture de votre bac aquatique, Utricularia Graminifolia est une plante insectivore, de la famille des utriculaires (regroupant toutes les plantes aquatiques vivaces insectivores).

Elle vous séduira par son évolution gazonnante et par la terminaison des feuilles exceptionnelle. Elle s’utilise en couvre-sol ou entre les roches et peut atteindre de 2 à 8cm de haut. 

Le nom de cette espèce signifie "à feuilles herbacées" et les feuilles vertes fraîches ne tardent pas à former un joli petit tapis à l'image d'un gazon. Utricularia Graminifolia est donc la plante idéale pour l'avant-plan.

Comment planter votre Utricularia Graminifolia?

Elle n’est pas facile à enfoncer dans le sol à cause de sa compacité et son manque de racine. La technique consiste à diviser le contenu du pot en 8 parties, et d’enfoncer chaque portion presque complètement enfouie. On peut également se faire aider par les pinces à plantes JBL Plantes, afin de les maintenir dans le sol le temps de la prise. Il est mieux d’éviter de la laisser monter trop haut sous peine d’avoir la base de la plante toute jaune, et compliquée à récupérer en belle forme !

Plante demandant une attention pour garder sa stabilité

En clair, c’est une plante qui demande pas mal d’attention pour garder la stabilité de sa forme unique ainsi que sa coloration verte particulière. Un sol technique aidera aussi à la bonne santé des feuilles herbacées.

Concernant les paramètres, la fiche technique est très importante à analyser afin de ne pas être déçu du résultat final. Notamment, le CO2 ainsi qu’un bon éclairage devront être présent en suffisance sinon la plante périclitera rapidement.

 
Le taux de fer sera à vérifier pour éviter une tendance jaunâtre des feuilles.

Accessoires

30 produits liés

Haut de la page