Rotala Sp Vietnam - Plante d'aquarium in vitro de marque ADA

Envie d’innover et d’avoir un hardscape unique qui sera copié mais jamais égalé? Optez pour une plante in vitro ADA et pourquoi pas la Rotala Sp Vietnam. Elle se distingue par ses feuilles en forme d’aiguilles plus longues et sa tige plus rouge. Après avoir lu le descriptif ci-dessous vous saurez comment la maintenir et ce dont elle a besoin pour vous offrir ses plus beaux atouts.

7,00 € TTC

Fiche technique

OrigineAsie
EmplacementArrière plan
TypeTige
CroissanceRapide
DifficultéMedium ( Apport minimum Sol nutritif / Eclairage / CO2 )
Hauteurde 15 à 30 cm
Lumens par litreDe 20 à 30 Lumens
CO215 à 25 mg/L
ReproductionPar bouturage

Description

Plante In Vitro ADA Rotala Sp Vietnam

Cette Rotala d'Asie tropicale à feuilles en forme d’aiguilles est une plante à tige fine et colorée. Espèce que vous ne trouverez que très rarement à la vente ou dans un aquascape, cette plante du milieu ou de l'arrière-plan offre un fabuleux contraste de rouge et vert.

Elle requiert, pour bien se développer et offrir de belles teintes, une injection de CO2 et une fertilisation régulière. La teneur en phosphate de l'eau sera, dans l’idéal, d'environ 0,1 à 0,2 mg par litre d’eau pour favoriser les tiges plus grosses et la coloration plus rouge. Un éclairage modéré produira une plante principalement verte avec des tiges rouges, tandis qu'un éclairage intense aidera à faire ressortir une teinte plus dorée.

La Rotala Sp Vietnam se cultive comme une Rotala Wallichii. Elle lui ressemble d’ailleurs à ceci près que ces feuilles sont plus longues et que sa tige est plus rouge. Elle pousse verticalement et produit de nombreuses pousses latérales. Vous pourrez la faire se reproduire par bouturage en coupant et en replantant les pousses dans le substrat. 

A la recherche de végétaux rares pour votre aquascape ?

Les plantes In Vitro proposées par la marque ADA sont très rares dans nos aquariums en Europe. On ne les retrouve que chez les grands aquascapeurs.

Grâce à Aqua Service, vous pouvez désormais avoir ces végétaux originaux dans votre bac planté. Vous proposerez ainsi un visuel peu commun qui vous sera envié.

Vendues en coupelles, les plantes in Vitro sont garanties sans pesticides, sans escargots et sans algues. Contrairement aux plantes en pot, en les utilisant pour la flore de votre biotope, vous n’introduisez pas d’indésirables, dont on se débarrasse difficilement et qui prolifèrent dans votre eau.

Comment planter les In Vitro disponibles en coupelle ?

Les In vitro ADA se dénotent pas leur grande robustesse. Elles se conservent sans souci trois semaines dans leur petite soucoupe. Vous pourrez ainsi prendre le temps nécessaire pour réfléchir et agencer au mieux votre hardscape. Pour les placer dans le substrat, vous devez commencer pour les séparer en petites portions et les insérer délicatement dans le sol au moyen de pinces d’aquascaping prévues à cet effet. Bien sûr, au vu de leur taille de départ, le résultat initial sera minimaliste. Après quelques semaines, les végétaux atteindront une taille plus appréciable pour vous offrir un rendu inouï.  

Envie de découvrir toutes les plantes d’eau naturelles proposées chez Aqua Service ?

Venez nous rencontrer dans notre magasin de Courcelles. Accessible facilement, vous y trouverez de nombreux conseils pour planter votre aquarium et reproduire un fantastique paysage naturel dans votre foyer. Si toute fois vous habitez trop loin, nous pouvons communiquer au moyen du formulaire en ligne. N’hésitez pas à nous adresser vos questions. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.  

30 produits liés

Haut de la page