Ranunculus Inundatus: Plante d'avant plan

Plante aquatique d'avant plan originale formant un épais tapis gazonnant, une cachette très appréciée des alevins.

6,50 € TTC

4 en stock

Fiche technique

OrigineAustralie
EmplacementAvant plan
TypeTige
CroissanceMoyenne
DifficultéMedium ( Apport minimum Sol nutritif / Eclairage / CO2 )
Hauteurde 5 à 15 cm
Lumens par litreDe 20 à 30 Lumens
CO26 à 14 mg/L
ReproductionPar bouturage

Description

Ranunculus Inundatus

Plante d’aquarium originale et pourtant peu utilisée en aquariophilie

Cette espèce est originaire d’Australie. Dans son milieu naturel, elle est surtout présente aux bords des fleuves où, en culture totalement émergée, elle peut atteindre jusqu'à 25 cm de haut. Par contre, dans votre aquarium, elle ne dépassera que très rarement les 10 cm. 

Ranunculus Inundatus est particulière grâce à sa forme compacte et à ses feuilles qui forment des espèces de parasols laciniés nets. Ses feuilles découpées si singulièrement sont d'un vert très clair. On ne retrouve cette forme particulière auprès d'aucune autre plante pour aquarium.

Très prisée par les aquascapeurs asiatiques

Faiblement représentée dans nos biotopes européens, elle est pourtant l'une des plantes favorites des meilleurs aquascapeurs asiatiques. Ils estiment qu'elle constitue un précieux élément de décoration par son aspect tout à fait atypique et unique.

La Ranunculus Inundatus est vendue en petite coupelle sous un conditionnement In Vitro. C’est-à-dire qu’elle a été cultivée dans des conditions stériles, en laboratoire. Les plantes aquatiques In Vitro sont garanties sans escargots, sans algues et sans pesticides.

Une cachette très appréciée par vos alevins

Ranunculus Inundatus donne de sa superbe lorsqu'elle est placée en groupe à l'avant plan de l'aquarium. Vous pouvez la planter de façon éparse et, rapidement, elle formera un tapis assez dense au fond de l’aquarium. Pour stopper sa croissance, vous devrez supprimer régulièrement les stolons. Si vous procédez à une taille régulière, vous pourrez la placer dans votre aquarium Nano. Elle trouvera également bien sa place dans des aquariums de plus grand litrage où vous pourrez décider de la laisser croître ou de la tailler régulièrement. Selon le choix pour lequel vous opterez, le rendu sera complétement différent. Sachez également que si vous faites de la reproduction, vos alevins apprécieront aller s’abriter au sein de son épais tapis. Cela leur permet de se protéger des plus gros poissons qui voudraient les manger.

Cette plante d'aquarium a besoin, pour se propager de suffisamment de nutriments au moyen d'un substrat riche et d'un apport en CO2Sa croissance est également favorisée par une forte intensité lumineuse. Une bonne fertilisation est nécessaire. Il est important que la température n'excède pas 26° (18 à 20° sont néanmoins les conditions idéales pour elle).

 Afin de vous garantir la meilleure qualité, Aqua Service, votre spécialiste en aquariophilie, se fournit chez Tropica, le leader mondial de la plante tropicale haut de gamme.

Accessoires

29 produits liés

Haut de la page