Chauffage pour petits aquariums Aquael Ultra Heater

L’Aquael Ultra Heater est un chauffage pour petits aquariums résistant aux chocs même les plus violents. Discret, petit et plat, il se pose soit dans le sens vertical ou horizontal. Son thermostat de précision vous permet d’obtenir une eau à une température de 17 à 36°. Il chauffe l’eau des cuves allant de 10 litres pour le petit modèle à 150 litres pour l’appareil le plus puissant.

26,90 € TTC

2 en stock

Description

Thermoplongeur compact et réglable pour chauffer l’eau douce ou l’eau de mer

Le chauffage pour petits aquariums Aquael Ultra Heater se caractérise par sa petite taille ainsi que par son modèle plat et compact qui en font un ustensile idéal pour l’aquascaping ou pour de petits bacs allant de 10 à 150 litres selon la puissance du modèle acheté.

Il se place au moyen de ventouses sur n’importe quelle paroi de l’aquarium soit en position horizontale soit dans le sens vertical. Veillez néanmoins à ce que la vitre sur laquelle vous souhaitez le fixer soit dépourvue d’algue et de calcaire. Un bon nettoyage de l’emplacement où l'on souhaite le fixer est toujours recommandé.

Obtenir une eau de 17 à 36° en fonction du biotope

L’Aquael Easy Heater permet de régler avec précision la température désirée au moyen d'un grand cadran ergonomique. Le fonctionnement du chauffage est signalé par trois Led sur le haut du boîtier. Aqua Service recommande toujours d’apposer un thermomètre dans l’aquarium afin de valider l’étalonnage du thermoplongeur, mais également pour diagnostiquer le plus rapidement possible une éventuelle défaillance du système de chauffe.

Chauffage ultra sécurisé et incassable pour aquarium

Le thermoplongeur proposé par Aquael s’utilise dans des aquariums d’eau douce, des aquariums marins, des paludariums et des aqua terrariums. Afin de garantir votre sécurité et celle des poissons, le fabriquant a placé la partie technique dans un boîtier en plastique composite spécial incassable et résistant aux chocs violents.

De nombreux aquariophiles craignent, à juste titre, de devoir immerger un appareil branché sur du 220 voltes. Aquael a rendu ce modèle incassable afin d’écarter tout danger d’électrocution. Néanmoins, on gardera en tête de toujours débrancher la partie technique lors d’un nettoyage ou d’un changement d’eau.

D'autre part, l’interrupteur de sécurité thermique empêche le fonctionnement « à sec », s’il manque d’eau et qu’il n’est plus totalement immergé. Aucun risque donc que le chauffage de votre aquarium ne tombe en panne ou ne provoque un incendie en cas de mise en marche accidentelle de l'appareil de chauffage hors de l'eau ou en cas de fuite d'eau involontaire de l’aquarium. Si cela devait arriver, le chauffage s’éteint automatiquement et se remet en marche une fois refroidi.

Aucun risque de brûlure au contact du chauffe-eau 

En cas de contact que ce soit du poisson ou de l’homme avec le boîtier, il n’y a pas de risque de brûlure. Le plastique utilisé a été choisi pour ses paramètres de conductivité permettant de refroidir immédiatement l’appareil.   

Caractéristiques techniques des chauffages Ultra Heater dernière génération

Modèle

Dimensions en cm

Capacité de l’aquarium

Watt

Ultra HEATER 25 W

48x29x165

10 – 25l

25

Ultra HEATER 50 W

48x29x165

25 – 50l

50

Ultra HEATER 100 W

48x29x210

50 – 100l

100

Ultra HEATER 150 W

48x29x210

100 – 150l

150

Obtenez plus de renseignements sur la meilleure façon de chauffer l’eau dans votre aquarium

Vous pouvez contacter nos conseillers spécialistes de l'aquariophilie et de l'aquascaping  en remplissant le formulaire de contact en ligne. Vous pouvez aussi obtenir leurs meilleurs conseils et bénéficier de leur expérience de plus de 30 ans en les rencontrant dans notre magasin de poissons situé en Belgique.

 

10 produits liés

Haut de la page