Matériel spécifique 

Cette catégorie reprend du matériel technique tout à fait particulier, à savoir les systèmes anti-algues Twinstar, les systèmes de gestion Aquatronica, les ventilateurs, et les appareils UV-C classiques

  • Twinstar

    Systèmes stérilisants les algues, les maladies des poissons et les maladies des crevettes

    Twinstar propose des systèmes innovants visant à lutter de manière efficace contre les algues, visant à empêcher la prolifération des différentes maladies des poissons et visant à empêcher la prolifération des différentes maladies des crevettes. Chaque système a son propre rôle. Vous pouvez les combiner ou les utiliser séparément.

    Les différents systèmes proposés par Twinstar diffusent des microbulles contenant des stérilisants par électrolyse. Ces stérilisants détruisent les agents pathogènes et répriment ainsi leur développement.

    Twinstar ne fonctionne pas de façon continue. Contrairement à un système UV classique, il ne diminue donc pas la flore bactérienne de filtration. Ces stérilisants n’ont donc aucune influence négative sur l’écosystème de l’aquarium. N’ayant pas de toxicité résiduelle, Twinstar se limite aux bactéries aérobies. Les systèmes Twinstar rendent donc rapidement l’environnement de votre aquarium sain sans affecter le PH ni la dureté de l’eau.

    Les systèmes Twinstar maintiennent leurs performances pendant plus de 12 mois. Délais au-delà duquel, par un simple changement de l’électrode, on repartira pour un nouveau cycle.

    Nano+, Nano, M5 et M3 : traitement anti-algue et favorisant la croissances des plantes aquatiques

    Twinstar propose une méthode innovante qui permet de réprimer la prolifération des algues vertes tout en augmentant la croissance des plantes en aquarium planté. Twinstar permet de maintenir un aquarium propre et sain, en empêchant des algues vertes de se développer et en éliminant les spores (les algues naissantes) sans influencer négativement l’écosystème de l’aquarium. Twinstar favorise la croissance des plantes en aquarium et rend rapidement son environnement sain, sans affecter le PH ni la dureté de l’eau.

    Vous installerez Twinstar Nano +, Nano, M5 ou M3, selon le volume de votre aquarium: 

    - Pour un aquarium de 50 à 430 litres, on utilisera Nano +
    - Pour un aquarium de 50 à 200 litres, on utilisera Nano
    - Pour un aquarium de 20 à 120 litres, on utilisera M5
    - Pour un aquarium de 20 à 50 litres, on utilisera M3

    Yotta+, Yotta, S5 et S3 : Prévention contre les maladies des poissons

    Twinstar a conçu des systèmes pour prévenir les maladies des poissons dans les aquariums d'eau douce. Twinstar détruit les pathogènes présents dans l’aquarium et prévient, ainsi, efficacement les maladies qui pourraient affecter vos poissons. Il maintient donc vos poissons en bonne santé. Ce biotope sain permet à vos alvins de grandir en bonne santé. Vous serez débarrassé des maladies récurrentes telles que le point blanc, l’oodinum, la pourriture des nageoires,…

    Vous installerez Twinstar YOTTA, YOTTA+, S5 ou S3, selon le volume de votre aquarium.

    - Pour un aquarium de 50 à 430 litres, on utilisera YOTTA +
    - Pour un aquarium de 50 à 200 litres, on utilisera YOTTA
    - Pour un aquarium de 20 à 120 litres, on utilisera S5
    - Pour un aquarium de 20 à 50 litres, on utilisera S3

    Shrimp, Shrimp 50 et Shrimp 30 : Prévention contre les maladies des crevettes

    Twinstar Shrimp est conçu pour prévenir les maladies des crustacés dans les aquariums de crevettes d'eau douce. Twinstar Shrimp détruit les pathogènes présents dans l’aquarium et prévient, ainsi, efficacement les maladies qui pourraient affecter vos crevettes. Il maintient donc vos crevettes en bonne santé. Ce biotope sain permet à vos jeunes crevettes de grandir en bonne santé et permet de diminuer en conséquence le taux de mortalité de vos larves.

    Les maladies des poissons n’ayant absolument pas les mêmes origines ni les mêmes gènes que celles des crevettes, on veillera à n’utiliser Twinstar Shrimp que pour ce pourquoi il a été conçu, c’est-à-dire, un aquarium à crevettes.

    Vous installerez Shrimp, Shrimp 50 ou Shrimp 30, selon le volume de votre aquarium.

    - Pour un aquarium de 40 à 180 litres, on utilisera Shrimp
    - Pour un aquarium de 40 à 120 litres, on utilisera Shrimp 50
    - Pour un aquarium de 40 à 50 litres, on utilisera Shrimp 30

     

    Caractéristiques techniques

    Les kit Twinstar sont composés

    - D’un contrôleur/programmateur journalier
    - Du réacteur et de son support ventouse
    - D’un transfo

    Tableau récapitulatif des différents systèmes Twinstar

    Système anti algues Twinstar

  • Aquatronica

    Gestion électronique par ordinateur/Smartphone de votre aquarium : Système de contrôle Aquatronica

    Les systèmes de contrôle Aquatronica permettent de contrôler à distance via son ordinateur ou son smartphone tous les paramètres nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de son aquarium.  Aquatronica propose des systèmes de contrôle pour aquarium très intuitifs et pratiques : un seul dispositif peut gérer tous les appareils électriques (chauffage, éclairage, pompes à eau, pompes à air, UV, Chauffage sol, refroidisseur, sondes,…) connectés à votre aquarium d’eau douce ou d’eau de mer et ainsi tenir sous contrôle les paramètres principaux via un système de gestion automatique pour aquarium. Facilité d’utilisation, flexibilité et versatilité font que les dispositifs Aquatronica sont complètement personnalisables selon vos exigences, en offrant la possibilité d’étendre ses fonctions sans limites. Les applications des produits Aquatronica sont constamment en évolution et expansion.

    Principe de fonctionnement
    Le principe de fonctionnement de cet aquarium manager ou aussi appelé ordinateur de gestion pour aquarium est simple. Vous placez un boitier technique appelé « unité de puissance – Power Unit » à côté/au-dessus/dans le meuble de l’aquarium. Cette unité connecte chaque accessoires techniques (sondes, uv, éclairage, chauffage,…) à l’unité de contrôle. Ensuite, vous placez des interfaces sur l’unité de puissance. Ces interfaces ont pour fonction principale de traiter les informations lues par les sondes et les électrodes et de les envoyer à l’unité de contrôle. Chaque paramètre de l’eau (pH, redix,…) nécessite une interface spécifique. Ces interfaces sont automatiquement reconnues par le système de contrôle dès qu’on les connecte (plug and play). Vous  pouvez connecter jusqu’à 30 interfaces au système en même temps et assurer une gestion électronique de votre aquarium.

    Une fois que les interfaces sont connectées, Aquatronica offre trois types d’unité de contrôle.

    - Le Black Box Controller: unité de contrôle sans écran, il s’agit uniquement d’un boitier de contrôle. Vous gérez vos paramètres via votre ordinateur.

    - L’Aquarium Controller  ACQ115 : unité de contrôle avec écran graphique. Vous pouvez gérer vos paramètres soit directement via l’écran soit via une tablette.

    - Le Touch Controller : unité de contrôle avec écran tactile. Vous pouvez gérer vos paramètres soit directement via l’écran tactile au design très évolué soit via votre tableau ou votre Smartphone

    Les différents types d’unité de contrôle Aquatronica, les différentes interfaces, les unités de puissances,… sont détaillées dans les différentes rubriques de ce menu.

    Les systèmes de contrôle Aquatronica peuvent être mis à jour avec les dernières fonctions disponibles que l’on peut télécharger gratuitement sur le web.

     

    Les avantages des systèmes de contrôle Aquatronica :

    - Gestion simultanée de plusieurs aquariums avec le même système

    - Contrôle manuel des prises ce qui permet de pouvoir effectuer tout type d'entretien sans devoir déconnecter physiquement les autres appareils techniques de «l’aquarium»

    -  Fonction multi-timer sur chaque prise qui permet de commander, à travers l'unité de puissance, la marche et l'arrêt automatique de tous les dispositis

    -  Contrôle black-out en cas de panne de courant 

    -  Alarmes sonores et visuelles en cas d'anomalie.

    -  Agendas électroniques pour la gestion des entretiens

    -  Lecture et contrôle des paramètres qui permet de mesurer et d'afficher (à travers les capteurs et les interfaces prévus à cet effet) les valeurs des grandeurs relatives à la température, au pH, au Redox, à la conductibilité en eau douce et à la densité marine.

    -  Connexion de votre aquarium au PC et selon le modèle à une tablette ou à un Smartphone, qui permet de connecter le système pour des configurations plus immédiates et rapides, pour effectuer le backup des données relevées en vue de les analyser, pour reprogrammer le logiciels ou pour les mises à jour.

  • Ventilateurs pour aquarium

    Les ventilateurs pour aquarium permettent de refroidir la température de l'aquarium en cas de forte chaleur

  • Appareils UV

    Appareils UV Sera, JBL, etc

Haut de la page