Engrais ADA 

Aqua Service, votre boutique et eshop situé en Belgique, est spécialisé en aquascaping. En tant que tel, nous sommes revendeur agréé ADA. Nous disposons, en magasin et sur notre boutique en ligne, de la gamme complète d'engrais ADA. Découvrez celle-ci de manière détaillée et soyez incollable sur les fertilisants développés par Takashi Amano en lisant le descriptif sous les produits. 

Résultats 1 - 13 sur 13.
Résultats 1 - 13 sur 13.

Engrais pour plantes d'aquarium

Gamme complète de Fertilisants ADA pour des plantes luxuriantes

Takashi Amano est le maître incontesté du layout et de l'aquascaping (l'art de sublimer le décor d'un aquarium). Photographe confirmé des paysages naturels à travers le monde, il reproduit en aquarium ces paysages naturels. Les engrais ADA, Aqua Design Amano, font partie d'un concept global. C'est lorsque tous les produits sont combinés que l'on obtient des plantes luxuriantes et riches en photosynthèse.

La gamme ADA est complète. Elle permet une réussite parfaite de votre biotope américain peuplé de très nombreuses plantes. De l’aquarium au sol, tout forme un ensemble. Les produits fertilisants et le sol technique sont complémentaires, pour apporter absolument tous les nutriments dont les plantes aquatiques ont besoin pour être resplendissantes

Ces engrais pour plantes d'aquarium doivent être complémentaires au sol nutritif ADA Power Sand Spécial et au sol nutritif complet ADA Amazonia. Les fertilisants Green Brighty sont les engrais de base complémentaires. Des produits plus spécifiques sont également disponibles, en fonction des besoins nutritionnels de chaque aquarium.

Adhérer au concept global ADA, c’est s’assurer d’avoir ce qui se fait de mieux pour un aquascaping réussi et durable dans le temps. Vous voulez tout connaître sur les engrais ADA? Aqua Service vous propose une vidéo de présentation de la nouvelle gamme complète d'engrais ADA. Quel engrais sert à quoi? Quel dosage? Quelles sont les spécificités de chacun? Les différents conditionnements... Après avoir vu cette vidéo, les fertilisants ADA n'auront plus de secret pour vous. 

Les engrais ADA, fertilisant bio à l’efficacité inégalée

Les fertilisants ADA se déclinent dans la gamme Green Brighty. Les produits différents en fonction de l’âge du biotope. Vous utiliserez donc :  

- pour le démarrage du bac jusqu'à 3 mois : ADA Green Brighty Mineral qui contient les micros-nutriments de base

- Après trois mois, il faudra ajouter, en plus du Mineral, le ADA Green Brighty Iron. Ce dernier est un complément de fer important. Le taux de fer doit être testé une fois par semaine avec le test JBL FE, la dose de base, de 1ml pour 20 litres, devra peut être augmentée selon les besoins des plantes introduites 

- Au-delà de 7 à 8 mois, il faudra utiliser, en plus du Mineral et du Iron : soit le ADA Green Brighty K (qui ne diminue pas le pH) soit le ADA Green Brighty Neutral K (qui diminue un peu le pH). Ces deux derniers produits permettent d’ajouter du potassium, indispensable pour la coloration des plantes vertes et rouges.

Ces engrais sont à introduire chaque jour. Ce concept se base sur des besoins journaliers et nécessaires. 

La gamme Green Brighty est la gamme phare de la marque. A côté de cela, il existe :

-        des additifs très concentrés pour une belle repousse des plantes à tiges (ADA Green gain)

-        du fer concentré (ECA),

-        des bactéries (Green Bacter),

-        des pellets à enfoncer dans un sol épuisé ou sans sol nutritif (Iron Bottom et Multi Bottom)

-         un préventif algues (Phyton Git).

3 raisons évidentes d’utiliser les fertilisants ADA

La fertilisation ADA représente un certain budget, certes. Alors pourquoi investir autant d’argent ? Qu’est-ce qui change par rapport aux autres engrais ? 

1. Le rendu visuel inégalable. Comparez c’est l’adopter. Mettez deux bacs l’un à côté de l’autre avec ou sans engrais ADA et vos doutes seront levés. La différence est tout à fait notable.

2. Le bien-être de vos végétaux. Choisir un concept ADA, c’est opter pour un concept « bio », avec des produits naturels, inoffensifs pour les êtres vivants de votre cuve technique. Dans des bacs à crevettes fragiles, les engrais liquides ADA sont inoffensifs, alors que d’autres engrais contenant des nitrates feront mourir ces petits invertébrés si fragiles. 

3. L’absence d’algues inesthétiques. Au contraire des autres fertilisants, une cuve maintenue avec des engrais ADA sera dépourvue d’algues indésirables.

Il existe bien entendu des engrais moins chers, mais avec l’expérience et de nombreux tests, la coloration et la santé des plantes ne sont pas comparables. Ce qui justifie largement la différence de prix entre cette gamme ADA, et toutes les autres. ADA se situe tout en haut de la marche.

Quel est le dosage optimal pour les engrais ADA ?

Les périodes des engrais renseigné sur les bidons n’est qu’indicative. L’aquascaping est très technique. Le secret de la réussite passe, entre autres, par des tests d’eau très réguliers, surtout au début. Il vous faudra mesurer les besoins en micro nutriments et en macro nutriments, à savoir :

-        le fer (Fe)

-        le potassium (K)

-        les nitrates (NO3)

-        les phosphates (PO4). 

Comment devenir un expert des fertilisants pour aquascaping d’ADA ?

Les passionnés d’aquascaping d’Aqua Service utilisent les engrais ADA depuis des années. Ils maîtrisent leurs effets et sont passés experts en la matière. En les contactant, vous pourrez tout connaître sur la fertilisation développée par Takashi Amano. Entrez en relation via notre formulaire de contact en ligne ou rendez-vous directement, comme le font de nombreux passionnés belges et français, dans notre boutique spécialisée en aquascaping la mieux notée de Belgique.

Haut de la page